Quand ma soeur s'est fait opérer, elle est restée dix minutes les yeux fermés, paralysée, mais capable d'entendre tout ce qu'il se passait autour d'elle. Elle a vraiment eu super peur, et j'ai peur que ça m'arrive aussi et que je ne m'endorme pas à temps.
Raison de plus pour se détendre

Les personnes à qui ça arrive font parfois un "blocage" justement parce qu'iels ont trop peur. Et peut-être qu'elle est malheureusement tombée sur une équipe pas très attentive

A contrario j'ai une énorme collection d'exemples dans ma famille de gens très stressé.e.s pour qui l'anesthésie a très bien marché (moi y compris, sachant que je pleurais avant de m'endormir

) ! Mais si tu veux être rassurée et si tu en as la possibilité, discutes-en avec ton/ta chirurgien.ne/l'anesthésiste avant, s'iels savent que tu crains ça, iels y veilleront de façon attentive, ne t'en fais pas

J'ai d'ailleurs plus tendance à penser qu'un.e chir esthétique compte bien plus sur la fidélité de la clientèle et son image qu'un.e chir classique donc t'inquiètes qu'iel fera en sorte que ça se passe hyper, hyper bien