Bouuu je suis embêtée je commence à fumer et apprécier j'ai peur de commencer à acheter du tabac
T'as déjà entendu tout le monde te dire que c'était pas bien et tu le sais donc je vais pas te le répéter (surtout qu'en tant que fumeuse j'suis pas crédible). J'ai juste envie de te dire que j'étais comme toi il n'y a pas si longtemps que ça.
En ce qui me concerne je m'étais promis de jamais JAMAIS acheter de clopes, de ne pas dépenser un seul centimes pour me niquer ma précieuse santé. Puis bah un jour j'ai craqué. Comme ça. Et ça a été tellement simple d'acheter des clopes. Au début j'étais en mode "ouais mais t'inquiètes je fume pas beaucoup, regarde mon paquet d'indus il me fait 3 semaines j'arrête quand je veux hahaha !" Hahaha. Haha. Ha. Non. Je suis sortie avec des gros fumeurs et à partir de là c'était foutu.
Forcément comme tout le monde je suis passée aux roulées (moins chères) et c'est traître parce que du coup tu vois pas combien de clopes tu fumes par jour vraiment . Et surtout ce que je veux te dire c'est que la dépendance on ne la voit pas arrivé. Vraiment pas. En juin je me suis dit que j'allais arrêter. Ben tu vois on arrive en septembre et j'ai toujours pas réussi à arrêter vraiment. Certes j'ai réduit mais je n'ai pas arrêté et crois moi, être dépendante c'est chiant. Et pourtant j'étais pas (et je ne suis toujours pas) une grosse fumeuse. Et pourtant bordel c'est dur.
Donc crois moi, si t'es pas encore accro et que tu sens que tu peux le devenir, si tu sens la mauvaise pente mais fuis le plus loin possible. Vraiment. Quand je regarde le fric que j'ai perdu et que je perds encore j'ai envie de me foutre des claques et j'ai honte de moi.
Surtout dis toi bien qu'on devient accro beaucoup BEAUCOUP plus vite qu'on ne le croit. Et ceux qui te disent qu'ils ne fument qu'en soirée, ils finiront très certainement pas fumer simplement tout court. Et que si tu arrives à ne pas commencer à vraiment fumer, crois moi tes poumons et ton compte en banque vont te remercier.
Courage ! Flanche pas
