ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 664
6 154
@Fields. Tu me pokeras aussi ?? :winky:

@Tératogène Ce sont tes parents. Bien sûr qu'ils vont s'inquiéter pour toi, remettre en cause les raisons pour lesquelles tu pars, tes capacités à t'en sortir seule, et tout le tremblement. Et alors ? Au delà du "on est là, nous !" bien sympathique mais virtuel de l'ECM tout entier, tu as la conviction de faire ce voyage pour TOI. Moi je le vois comme une étape importante de ta vie, un moment où tu te fais plaisir, à toi, parce que tu le mérites bien, parce que tu en as envie, et parce que que diable, tu arrives aussi à un moment où tu entends l'avis de tes parents, certes, mais tu prends tes décisions seule. Tu deviens une adulte responsable dans tout les côtés complètement extatiques. So grab a spoon and enjoy it.
 
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
@Tératogène étant donné que même si c'était un peu différent, ça ressemble à ce qui s'est passé avec ma mère au téléphone il y a tout juste deux heures, je ne peux que te faire un gros câlin et te conseiller de couper court à la conversation si ça tourne mal pour en reparler plus tard à tête reposée. :hugs:
 
M

Membre supprimé 153117

Guest

Oh je ne suis pas la seule :puppyeyes:

Le voilà si jamais.
man-washing-dishes-110513-400x300.jpg


J'avais jamais remarqué sa fossette au menton digne de Didier Defago / Omar Sharif. (oui je suis aveugle :rolleyes: )

Bon et maintenant je suis en train de regarder des photos de Didier Defago sur Google Images, et je suis :tears:. Pourquoi il a pris sa retraite? Ce sera trop pas pareil sans lui cet hiver. :tears:
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Théano en réalité je ne pourrai pas couper court, parce que ça va peser tout le week-end, après.
Mais ce qui me gave c'est que c'est le seul moment où je pourrai leur en parler posément, leur montrer tous les trucs que j'ai déjà faits/prévus, montrer que je fais tout ça sérieusement, et c'est le seul week-end chez moi, dans ma ville chérie d'enfance, où je pourrais être au calme et me sentir bien. Sauf que ça va virer au clash et je vais rien profiter du tout.
Les petits mais gros problèmes de ma vie.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 664
6 154
@Tératogène Bah oui, bien sûr que ça va t'affecter, ce sont tes parents, aka l'autorité suprême à peu de choses près depuis ta naissance. Mais justement, grandir, c'est aussi aller à l'encontre de ça, prendre le risque de les décevoir, de ne pas coller à leur idéal, parce que tu N'ES PAS leur idéal, tu es toi, dans ton intégralité, et c'est bien bien mieux.

Et oui, tu vas avoir des moments de flip total, des "mais qu'est-ce que je fous là... :facepalm:" massifs, des "j'aurais jamais du quitter le nid !!!! :gonk: :halp:", ça me semble évident. Mais c'est la manière dont tu vas y réagir qui importe, c'est tout ce que tu vas apprendre, c'est ce sentiment de fierté profonde d'être là où tu es uniquement grâce à tes petites pattes, et cette félicité suprême que tu effleures parfois. Voilà ce que c'est, un voyage. (et une bonne métaphore de l'âge adulte) 80% de trajets, de galères, de doutes, pour 20% de bonheur absolu. Mais personnellement, j'attends qu'une chose, c'est de repartir...

(et si t'as le moindre coup de mou, le moindre doute, le moindre quoi que ce soit, poke moi ! :cretin:)
(sur ce, je vais aller me coucher et cuver... :goth:)
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
Vous auriez une idée de formation qui permette d'avoir un boulot où c'est possible de bosser 6 mois par an à Cusco et 5 à Galway? :hesite:

En tout cas quand j'ai fini une formation, je m'expatrie. J'en peux plus de la Suisse. Je ne serai jamais assez conforme pour eux.
 
L

Loo-kat

Guest
[édité]

Oh je ne suis pas la seule :puppyeyes:

Le voilà si jamais.
man-washing-dishes-110513-400x300.jpg


J'avais jamais remarqué sa fossette au menton digne de Didier Defago / Omar Sharif. (oui je suis aveugle :rolleyes: )

Bon et maintenant je suis en train de regarder des photos de Didier Defago sur Google Images, et je suis :tears:. Pourquoi il a pris sa retraite? Ce sera trop pas pareil sans lui cet hiver. :tears:

Son sourire :puppyeyes:

Je souhaite une bonne nuit à tout l'ECM (et à toi qui passe par là) <3
Faites de beaux rêves. :jv:
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes