ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Octobre 2014
2 906
15 085
4 684
Coucou, ça fait longtemps que je suis pas venue, mais je suis venue pousser une gueulante. Mais avant de commencer je voulais faire des poutous à @Adybou pour mon anniversaire, ça m'a fait très plaisir, mais j'ai pas eu trop l'occaz d'aller sur le fofo ces temps-ci. Donc je me rattrape maintenant.

Alors voilà:
Je comptais mettre une jupe demain pour le lycée. Une jupe qui m'arrive un peu en-dessous du milieu de la cuisse. Avec cette jupe, je comptais mettre des talons entre plateforme et compensée, qui ont vachement de gueule. Metre des collants? Avec la chaleur qu'il fait? Quelle idée! Je me suis regardée dans la glace, je me trouvais jolie. je pose les vêtements sur ma chaise. Ma mère rentre, voit ce que je compte mettre. Sa réaction? A peu près ce dialogue:
-Ahhhh non, tu mets pas cette jupe demain, elle est beaucoup trop courte.
-Elle est très bien cette jupe!
-Et avec ces talons et sans collants? Ca fait pétasse.
-Bah ok, je suis une pétasse!
-Arrête de dire ça! Tu prends le métro M-G! C'est un appel au viol! Et tu sais ce que les garçons pensent des filles qui s'habillent comme ça?
Bug pendant quelques secondes.
-Maman, tu te rends compte de ce que tu viens de dire?!
je vais pas retranscrire le reste, parce que elle s'embourbe encore plus.
J'ai laissé couler, et promis que O Grand Jamais je n'allais m'habiller comme ça demain. J'ai envie de m'habiller en nonne maintenant.

Ca me désole. Ca me tue. Ma mère, la femme qui m'a mise au monde, élevée, et transmis de belles valeurs associe des vêtements à un appel au viol. BORDEL!
 
10 Octobre 2014
2 906
15 085
4 684
@Loo-kat Eh bien, disons que ce n'est pas la première fois qu'on a cette discussion, et à chaque fois, c'était implicitement dit, mais jamais elle n'avait osé le dire à voix haute comme ça. J'essaie de lui faire comprendre, j'en parle régulièrement avec ma famille, mais rien à faire, une fille se doit d'abord d'être respectable. D'après mon frère, si je continue à me battre alors que je n'ai "aucune chance de gagner", je ne serai jamais heureuse. Tu le sens le bon vieux patriarcat? En même temps, je vois pas pourquoi ça m'étonne, il a déjà parlé d'une fille que je connais devant moi en disant "Elle roulait trop son boule cette salope.", mon père a déjà dit d'une femme "Qu'il faudrait fermer les yeux [pour le faire avec elle]" (Mais bon, c'était une blague, ça ne compte pas hein?:troll:).
Donc voilà, J'ai juste envie de me casser de chez moi.
 
L

Loo-kat

Guest
Je parcours les dossiers de mon ordi (#trésorsd'unevie) et j'en vois avec des photos de femmes (genre 80 photos) magnifiques.
Qui datent d'un moment où je voulais reprendre le topic d'Adopte une meuf (et passer à la seconde étape, celle où on vote). Et j'ai juste oublié. Pouf. :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Rivendell et Adybou
L

Loo-kat

Guest
@Loo-kat Eh bien, disons que ce n'est pas la première fois qu'on a cette discussion, et à chaque fois, c'était implicitement dit, mais jamais elle n'avait osé le dire à voix haute comme ça. J'essaie de lui faire comprendre, j'en parle régulièrement avec ma famille, mais rien à faire, une fille se doit d'abord d'être respectable. D'après mon frère, si je continue à me battre alors que je n'ai "aucune chance de gagner", je ne serai jamais heureuse. Tu le sens le bon vieux patriarcat? En même temps, je vois pas pourquoi ça m'étonne, il a déjà parlé d'une fille que je connais devant moi en disant "Elle roulait trop son boule cette salope.", mon père a déjà dit d'une femme "Qu'il faudrait fermer les yeux [pour le faire avec elle]" (Mais bon, c'était une blague, ça ne compte pas hein?:troll:).
Donc voilà, J'ai juste envie de me casser de chez moi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Marie-Gertrude et Nil
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes