Mes deux perles (enfin deux de mes perles) du jour par le même élève (de 6e) :
Je cherche à faire deviner le mot tombeau (étude des pyramides) en demandant où on met les corps des morts :
"Ben dans les caves abandonnées" (ah zut, et tu en connais beaucoup ?)
On parle des pharaons, on me demande ce qui se passe si un pharaon a pas d'enfant et je cherche à expliquer qu'avoir des enfants est un devoir pour un roi ou un pharaon. Bon et s'il veut pas d'enfant alors ? Ou qu'il aime pas sa femme ? Je prends donc l'exemple d'un roi de France qui aimait les hommes mais qui s'est marié et a eu des enfants par devoir. Et là le même élève :
"Mais madame, ça existe encore ça aujourd'hui ?"
"De quoi ?"
"Ben des hommes qui... aiment embrasser des hommes ?"
"Heu... Oui bien sûr."
"Et ils ont le droit ?"
Grande stupeur de la part de l'élève, fou rire de la classe (les enfants sont méchants) et une explication de 5 minutes de ma part (en espérant ne pas avoir de problèmes avec les parents).
Voilà voilà... Belle journée...
Je cherche à faire deviner le mot tombeau (étude des pyramides) en demandant où on met les corps des morts :
"Ben dans les caves abandonnées" (ah zut, et tu en connais beaucoup ?)
On parle des pharaons, on me demande ce qui se passe si un pharaon a pas d'enfant et je cherche à expliquer qu'avoir des enfants est un devoir pour un roi ou un pharaon. Bon et s'il veut pas d'enfant alors ? Ou qu'il aime pas sa femme ? Je prends donc l'exemple d'un roi de France qui aimait les hommes mais qui s'est marié et a eu des enfants par devoir. Et là le même élève :
"Mais madame, ça existe encore ça aujourd'hui ?"
"De quoi ?"
"Ben des hommes qui... aiment embrasser des hommes ?"
"Heu... Oui bien sûr."
"Et ils ont le droit ?"
Grande stupeur de la part de l'élève, fou rire de la classe (les enfants sont méchants) et une explication de 5 minutes de ma part (en espérant ne pas avoir de problèmes avec les parents).
Voilà voilà... Belle journée...