ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Septembre 2015
37
87
674
30
Dites les filles à part le lait de soja y a quoi comme autres "laits " pour remplacer le lait de vache ? :hesite:
Oui bien sûr !
Déjà y a le lait de chèvre ! Mais en boisson végétale les marques bio proposent beaucoup de choix.
je te liste ceux que je connais :
  • Pour une boisson gourmande/sucrée : le lait d'épeautre, d'amande ou même de noisette (omg so good) sont de bonnes alternatives mais attention c'est assez gras !
  • Pour les céréales le lait de riz a un goût plus léger que le lait de soja, parfois légèrement sucré mais moins gras que le lait (je crois ?)
Tu peux tester en achetant des petits récipients avec une paille pour éviter de jeter si tu n'aimes pas (c'est vraiment des goûts qu'on ne connaît pas forcément, c'est pour ça !)
 
30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Avec mon copain on vient de se prendre un message d'avertissement Hadopi à cause des téléchargements ... Du coup on réfléchis à se prendre un abonnement séries, films tout ca mais on ne sait pas quoi choisir ... On pensait prendre Netflix, mais en fait ya pas toutes les séries ...
Est ce que certaines d'entre vous sont abonnées à différents trucs et est ce que vous pourriez me donner vos avis ?
 
3 Juin 2015
10 904
67 069
4 834
@Nadpa @Youplaboum D'accord merci les filles je savais pas du tout ! En même temps j'ai jamais mis un pied dans ce coin là de la France ... Oui bon j'aurais pu le savoir quand même mais on va faire comme si on avait rien vu :ninja:

@LittleMuffins Moi aussiiiiiii ! Donc du coup ça se passe comment en fait ? On fait un cercle de magie pour devenir tes filleules avec @Panky où on fait des gâteaux ? :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : LittleMuffins

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Même si ça fait longtemps que je suis sur le forum, juste pour pouvoir dire "TRUC C'EST MA MARRAINE 3" :ninja:
Moi :queen:

Sinon j'allais me vanter (et me féliciter aussi) que j'avais pas mal de sous (à mon niveau) alors qu'on est à la fin du mois, et que je l'ai mal commencé à ce niveau-là ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
@Ocytocine. : La pauvre :erf:
Vous avez aussi je suppose le "PAS DE COURS, PAS D'CONCOUUUUURS ! SALUUUUT !!" quand quelqu'un part plus tôt ?
(sérieux j'aurais pas pu continuer en médecine...)
 
7 Janvier 2011
192
6 362
5 694
Ouah j'ai l'impression de déchanter à chaque nouvelle université et UFR que je contacte, c'est de pire en pire. :goth:

Je suis en train de faire une équivalence à l'étranger pour mon diplôme, donc je dois demander le "supplément au diplôme" de chacune de mes années faites dans 3 lieux différents. Sachant que là où j'ai obtenu mon diplôme de master, j'ai recu un joli papier personnalisé qui développe chacun des cours que j'ai recus sur plusieurs pages.
Puis je contacte l'univ de ma Licence où j'ai fait ma 3ème année, elle m'envoie une copie du programme de mon année de passage, cool.
Puis l'univ de ma 2ème année, elle m'envoie mon relevé de notes de ma deuxième année, bon c'est pas tellement un supplément au diplome et puis je l'avais déjà, mais il y a quand même un petit descriptif ajouté.
Là je contacte dans la MEME université mais juste une autre UFR vu que je me suis réorientée après ma L1: "vous avez le descriptif sur notre site internet". OKAY MADAME, merci pour toute ton aide. Sachant que j'ai eu ma L1 il y a 8ans, ca va bien me servir tout ca. Arf ca me fout en rogne. :slap:
J'hésite à répondre un truc du genre "Merci pour votre précieuse aide mais ... :) " mais j'aurais peur que du coup elle fasse encore moins d'effort pour m'aider :lol: Purée :facepalm:

Bon bah je me suis énervée... :shifty:
Je m'en veux d'avoir écrit au secretariat général, je suis sure que si j'avais écrit au secretariat de L1 ca aurait été bien plus efficace, mais maintenant je n'ose pas écrire un autre mail de peur que ce soit la même personne qui le voie et me dégomme.

Donc j'ai d'abord répondu très diplomatiquement (d'ailleurs on avait parlé récemment des mails au sein de l'université, j'ai tartiné de politesse et j'ai eu des phrases sans majuscule ni point comme si j'étais sa collègue à qui elle répondait juste "ok", top). J'ai expliqué que j'avais eu mon année en 2007 et que les cours ne correspondent plus, j'ai même joint le document que m'avait transmis l'autre UFR de la même univ mais en L2, qui était le relevé de notes ET le descriptif des cours de 2008... donc pas stressée.
Là elle me répond "vous voulez votre relevé de notes???" (ok apparemment on est potes faut croire???!!!??) "si vous me donnez votre carte d'identité et votre numéro d'étudiant je peux regarder si je les trouve dans le logiciel" (okay donc peut-être que vous les trouverez pas, alors que ceux de l'autre ufr les trouvent? ca devient intéressant). Donc j'explique que j'ai déjà mon relevé de notes, mais j'aimerais le descriptif des cours correspondants ... En mode un peu piteuse parce que quand même j'aimerais avoir un diplôme dans le pays où je me trouve vous comprenez svp-pliz-allay?
Et là je me tape LE mail méprisant "Bonjour, je vous ais (sic) déjà dit que : [copie du premier mail avec le lien de la fac]" Purée j'ai bondi!

Du coup j'ai laissé tomber les quarante mille politesses qui apparemment ne servent à rien vu qu'elle me répond à la va comme j'te pousse. Et j'ai répondu cash:
"Vraiment? Je peux voir les cours que J’AI recus en 2006/2007? …. J’ai comparé le descriptif d’enseignements avec mon relevé de notes et je suis désolée mais il ne correspond pas. Je ne comprends pas pourquoi je peux avoir le document dans l’UFR de ***, mais pas dans le votre, quel est le souci?"
Maintenant j'attends la réponse. Qui soit sera désastreuse, soit n'arrivera jamais je le sens. Ca m'énerve de me prendre la tête parce que du coup je suis bloquée, qu'il me faut ce document et que je ne vois pas bien comment l'obtenir autrement, à part par un courrier écrit qui prendra 40 plombes, et ils seraient capables de me demander une enveloppe timbrée pour accepter de me l'envoyer alors qu'évidement je suis à l'étranger donc merci mais les timbres francais ne poussent pas tout seuls dans les postes étrangères. (Oui ca m'est arrivé plein de fois, et bordel c'est pète couille, purée d'administrations :mur:).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes