ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
12 Août 2015
795
3 402
2 374
Bordeaux
Fallait commencer par là :rolleyes:

67363.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Serart. et Daredevil.
11 Janvier 2015
1 202
6 167
2 074
32
www.flickr.com
Les relations profs/élèves au Royaume-Uni (et je parle pas de truc amoureux hein), sont bien différentes d'en France, déjà faut qu'on les appelle par leur prénom...et mon prof qui est aussi mon tuteur a donné son numéro de portable à toute la classe pour qu'on le contacte. Ce matin j'ai dû lui en envoyer un parce que je pouvais pas aller en cours, ce soir il m'en a renvoyé un en demandant si j'allais bien.
C'est la quatrième dimension... :oo:
Mes profs à la fac en France, je pense qu'ils auraient très mal pris le fait de les appeler par leur prénom :eek:
 
3 Juin 2015
10 904
67 069
4 834
@Lycam Tu sais où c'est du coup ? ^^

Faut que je me motive à aller faire ma tarte aux poireaux moi. J'ai faim :lunette: (poke @Panky :winky:)

Ha et fait faut que je vous dise ! Tout à l'heure je suis partie faire des courses et à côté de mon magasin il y a une espèce de gros bâtiment culturel. Il y avait une expo et tout (j'avoue les photos d'étoiles m'ont fait de l'oeil) et j'y suis allée toute seule avec mon sac de course c'était trop cool !! :d :paillettes:
 
24 Juillet 2009
1 687
3 072
4 974
Les relations profs/élèves au Royaume-Uni (et je parle pas de truc amoureux hein), sont bien différentes d'en France, déjà faut qu'on les appelle par leur prénom...et mon prof qui est aussi mon tuteur a donné son numéro de portable à toute la classe pour qu'on le contacte. Ce matin j'ai dû lui en envoyer un parce que je pouvais pas aller en cours, ce soir il m'en a renvoyé un en demandant si j'allais bien.
C'est la quatrième dimension... :oo:
Mes profs à la fac en France, je pense qu'ils auraient très mal pris le fait de les appeler par leur prénom :eek:

C'est bizarre car la protection à l'enfance est très très forte là bas. Dans l'école où je bosse on ne dois rien garder pour nous, on ne doit pas fermer la porte d'une salle sans fenêtre (sur la porte), les contacts avec les élèves en dehors de l'école sont quasi interdits (il y a des exceptions).
Mais après les prof sont très proches de "leurs" élèves, des potes pas potes...c'est bizarre mais j'aime ca :)
 
  • Big up !
Réactions : Luthéa et Hotarue
3 Juin 2015
10 904
67 069
4 834
Ici, au Canada, c'est la même chose ! Les élèves appellent les profs par leur prénom et les tutoient. C'est hyper déstabilisant quand même comparé à chez nous!

@Chazou Selon google, elle est à 10h de route d'ici :yawn:
Ouais ça fait un peu loin quand même !
J'ai un prof de fac que je tutoie et que j'appelle par son prénom mais c'est vraiment un prof particulier :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Vespertina et Lycam
24 Août 2015
4 179
31 060
3 204
34
Merci @Nil :jv: (mais en vrai j'ai tellement l'impression de soûler mon monde avec cette histoire :facepalm: Il serait surtout temps que je passe pleinement à autre chose... si seulement ça pouvait se faire d'un claquement de doigt hein :tears:)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes