ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 664
6 154
Un de mes contacts facebook vient de poster une image sur le salaire des médecins, qui apparemment est attaqué par le gouvernement (je dis "apparemment" parce que j'en ai aucune idée ; je suis pas du tout l'actualité, et si c'est effectivement le cas, je ne suis pas forcément d'accord avec cette idée.), et comme quoi on peut pas parler de "valeur du travail et des études" si on trouve ça choquant qu'un bac+10 gagne bien sa vie.

Mon gars, je te parle de la vie d'une bac+5 qui est considérée comme une saltimbanque parce qu'elle fait un métier artistique ? Je te parle de ma soeur et mon beau frère, tout les deux bac+5 et indépendants qui gagnent un smic à eux deux ?

Je dis pas que c'est normal, bien au contraire. Juste... Ca m'énerve un peu de voir des gens se plaindre sans forcément avoir conscience de la réalité des choses pour les autres.
 
31 Mars 2009
1 039
4 071
3 984
34
Vitry Sur Seine
Bonsoir l'ECM !

Vendredi soir je suis sortie et ne suis pas rentrée trop trop tard, et je n'ai pas bu d'alcool (c'était mon défi du jour).
Samedi j'ai regardé le match France - Nouvelle-Zélande, quelle fessée c'était et j'ai fini pour la première fois The Witcher 2, ça m'a laissé une drôle de sensation de vide et de tristesse, le fait de "sortir" de l'univers après 2/3 semaines à y jouer m'a rendu toute molle. Même si je vais rejouer au jeu (il me reste plein de fins à voir !) ! Ça m'a rappelé une Madz (je ne sais plus qui, je suis désolée :ninja:) qui parlait de cette sensation de tristesse de quitter tout un univers très prenant.

Aujourd'hui j'ai regardé les 2 matchs de rugby qui étaient très intenses, je me suis bien amusée ! Entre les 2 je suis allée faire un tour à la brocante en bas de chez moi, j'ai ENCORE acheté des bouquins et des boites (j'ai trop de livres, je ne sais plus où les mettre mais c'est pas grave :shifty:).
C'est le bordel dans ma chambre, je vais essayer d'éclaircir tout ça, parce que là j'en ai marre ! :supermad:
Mais le rangement va être de courte durée, parce que j'ai mal à la tête depuis que je suis levée et que j'ai faim :domokun:

Oh ! Et dans la nuit de Vendredi à Samedi j'ai fait un rêve très agréable et étrange, avec de l'aventure, de l'histoire, je vais prendre le temps de le noter ce soir avant d'oublier les détails ! :jv:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 664
6 154
@Yennefer de Vengerberg Bah pour moi c'est pas tant la question du respect du travail, du temps d'études, de la pénibilité de certains métiers (j'imagine qu'il y a une différence entre être généraliste et interne en hôpital, par exemple) que de remettre un peu les choses à leur place. Ce n'est pas parce que ces gens nous soignent et ont "tout appris du fonctionnement de l'être humain" qu'ils nous sont supérieurs. Et pourtant c'est un ressenti que j'ai assez souvent...
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
Je croyais que mes droits à la sécurité sociale allaient être bloqués mais en fait pas du tout, je suis couverte jusqu'avril (pourquoi avril, on ne sait pas...). C'est juste que sur le site de la LMDE ils me marquaient que j'avais rien, parce que comme ils se sont remis à moitié sur le système général, et que j'ai pas de mutuelle à la LMDE (donc pas de contrat) ils m'ont zappé, mais j'ai bien des droits sur le site d'ameli.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes