ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
J'ai passé la journée à éviter de réfléchir pour éviter de m'apitoyer sur mon sort. J'ai appelé une amie pour essayer de me changer les idées. Son grand-père a été hospitalisé et elle vient de se disputer avec lui parce qu'il refuse de prendre ses antibiotiques. Et à côté de ça, elle a senti tout de suite que ça n'allait pas et m'a dit des choses absolument adorables. Je me sens tellement conne de l'embêter alors que c'est juste un coup de mou, que je vais pleurer quelques heures et demain ça ira mieux. :facepalm:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 588
206 951
6 354
@John Marston
J'aurai dit la langue de François Ier plutôt; vu que c'est François Ier qui a réellement donné au français son envergure nationale. :hesite:
Pas vraiment, non :hesite: Quand on dit "la langue de ...", on se réfère toujours à une personne de lettres, pas de politique, quelles que soient les réformes, lois, etc... qu'il ait pu faire ayant influencé la langue en question. Et l'influence des écrivains dans les langues est tout de même pas à minimiser.
En l'occurrence, Rabelais a réellement popularisé la langue française grâce à ses œuvres ; comme beaucoup d'artistes de son temps, il cherchait à réhabiliter une langue parlée dans le quotidien, par le peuple. Et il a fait preuve d'une richesse linguistique énorme, n'hésitant pas à inventer des mots et expressions encore utilisés aujourd'hui, 5 siècles après (rappelons que lui et François Ier ont été contemporains, donc c'est pas vraiment un hasard) : quintessence, anicroche, la substantifique moelle, automate, indigène, le mouton de Panurge, la dive bouteille, pantagruélique et gargantuesque (bien sûr), ...

Donc, oui, Rabelais pèse, Rabelais a le swag, et il mériterait qu'on dise "la langue de Rabelais" quand on parle du français.
 
2 Février 2015
12 701
72 609
2 844
@Kymilink Déjà pour me faire pardonner pour tout à l'heure, ensuite pour ton nez qui saigne et enfin pour ta crève :hugs:

Elle est passée ma pharyngite, ce soir je finis mes médocs.
Ensuite, c'est pas grave pour tout à l'heure, j'ai l'habitude de pas être "vue" par moment, donc bon.
Et puis pour mon nez, bah... ça va passer. :goth:
Mais je retourne voir des photos de Natalie Portman, au moins j'aurais une vraie raison de saigner du nez.
 
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Je sais pas cmt marche mon radiateur :halp: ça fait des jours que j'essaie qu'il chauffe et qu'il restait froid comme un glaçon :froid: et la je me suis réveillée avec l'impression d'être cuite , le radiateur est à fond et affiche 25 degré :halp: je sais pas comment faire pour redescendre et comment jai fait pour que ça chauffe (j'avais rentré 20 degré max mais bon )
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes