ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
O

Orion.

Guest
Faut que j'aille à Pôle Emploi pour mes allocations qui ne sont toujours pas versées :goth:

Heureusement que l'intérim m'a confirmé la mission car j'ai toujours aucune réponse à mes candidatures, et même pas de réponse suite à une télécandidature via PE :goth: Ils sont censés nous trouver du boulot non ? :goth:
Je les hais.
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
Bon ok c'est bon on se calme, je vais passer par la petite porte et faire une formation non certifiée à distance.
- C'est très peu cher (peut-être parce que t'as pas de prof, ha ha)
- C'est à distance, faisable toute l'année, et on passe l'examen quand on veut (donc super souple, je kiffe)
- Et le diplôme est conforme à la loi belge.

Le souci est donc que ce n'est pas certifié. Mais la certification coûte soit 8000 euros, soit 5 ans de psycho + la formation, donc HA HA HA non merci.

Je pense que ce sera bon et suffisant pour moi, parce que je ne veux pas spécialement un diplôme certifié. Je veux pas mettre en avant, sur mon site, que je suis détentrice d'un diplôme certifié de je-sais-pas, mais plus ma motivation et le fait que je veux aider.
Cette formation, c'est pour savoir ce que je fais, comment je fais, et avoir un minimum d'appui.
Mais je ne pense vraiment pas avoir besoin d'une excellente formation.

Et il faut que j'arrête de me stresser comme ça.
Après une certification ce n'est pas juste un petit papier qui coûte cher qui est là pour décorer, ça signifie que t'as les connaissances, savoir être et savoir faire nécessaires pour faire ton métier, que t'as reçu l'enseignement adéquat. Là, ta formation non certifié ne t'apportera jamais ce que les autres formations qui t'amènent à un diplôme certifié peuvent te donner.
Après le client, lui aussi il peut s'intéresser à ton diplôme. Donc tu toucheras certainement pas la même clientèle que si t'avais un diplôme certifié.

Typiquement, je reprends le parallèle en psycho/psycha. Il n'y a pas de diplôme certifié de psychanalyse, mais la psychanalyse est dans le cursus des psychologues, et je considère que tous les psychanalystes qui n'ont pas de Master en psychologie sont purement et simplement des charlatans. Ces personnes n'ont en aucun cas reçu les enseignements nécessaires pour être psychologues et donc psychanalystes, ils te vendent juste de la soupe qu'ils ont pu apprendre dans quelques livres, à quelques séminaires, mais ça s'arrête là.
 

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
Non reste <3
Parce que nous les vieilles on est cool quand même
tumblr_mcedcy29rm1qc58who2_500.gif

:yawn::yawn: Je suis une vieille de 18 ans quand même.

Et d'ailleurs, je suis malade. J'en ai maaaaaaarre d'être TOUT LE TEMPS malade putain.
Sinon j'ai du henné sur la tête, j'ai hâte de rincer. :dowant:
(et le fait que fb va fermer la boite de messagerie "autres" est une potentielle SUPER nouvelle pour moi.) (:dowant:)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes