ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

O

Orion.

Guest
@SohoFinawel Essaye d'envoyer un courrier en expliquant ta situation, en joignant par exemple un justificatif de tes revenus et tes charges pour leur montrer que tu peux pas payer...généralement ça marche très bien, c'est ce que j'ai fait lorsque les impôts m'ont demandé de payer la part de la taxe d'habitation de mon ancienne coloc alors que j'avais absolument pas les moyens. Ils m'ont plus jamais recontacté :shifty:

Je vois que @Ryalla a été plus rapide que moi oups !

30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
Bus quasi vide, je m'assois sur les trois places côté à côté et là un type se colle à moi (alors que j'avais posé exprès mon sac sur le siège au milieu histoire de ~). Le type baragouine un truc en me regardant. Pas du tout envie de parler ou quoi, je tente le coup du 'je suis étrangère je pige pas' (ça tombé bien, je sortais d'anglais). Mauvaise idée, le type insiste à fond genre 'Vous êtes anglaise ?' 'Vous étudiez ici ?'. (Le tout en anglais). TROP RELOU. Je voulais me faire passer pour une allemande qui parle anglais pour se faire comprendre mais que nenni. Heureusement le type a un niveau médiocre d'anglais parce que je disais rien et tout, ça se voyait que j'étais française.

Bref, gros casse couille. Et à cause de lui je suis pas descendu à l'arrêt que je voulait, juste pour l'éviter -___-

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
@Panky
picgifs-doctor-who-6810658.gif

22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
32
Je pense sérieusement à continuer mes études après le diplôme... Je voudrais trouver ma voie à moi, quelque chose qui me passionne, pas seulement qui me rapporte des sous à la fin du mois... Je voudrais faire des études que j'aime, dans lesquelles je m'épanouis, je sens que j'apprends, que je m'enrichis personnellement. Pas que je bachote. Je voudrais retrouver la philo, la littérature, l'histoire qui m'ont passionnée au lycée...
Mais je fais comment, concrètement ? Je laisse mon copain payer toutes les factures et je recommence un truc de zéro ? :erf:

O

Orion.

Guest
@Orion. Mais du coup ils ne t'ont même pas recontacté pour te dire qu'ils te faisaient une remise ? Comment tu as su que c'était réglé ?
Non, j'ai même déjà eu un virement des impôts et j'ai jamais eu aucun courrier...c'est seulement en cherchant sur internet que j'ai compris qu'ils avaient trop prélevés l'année précédente et ils m'ont remboursés.

Bah les impôts généralement ils attendent pas 6 mois pour que tu payes ton impôt et ils t'envoient des mises en demeure de payer...vu que là dans 2 mois ça fera 1 an et que j'ai toujours aucune nouvelle je pense qu'ils ont du rattraper ma coloc ou alors laisser tomber..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes