ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 231
98 800
5 334
Hello !

Allez, on se lève pour bosser. Je vais lui faire la peau à ce dossier de... Bref !
Le facteur a sonné comme une brute ce matin. Je crois que mon colis est arrivé.

tumblr_moagqbiLxr1rhuy1vo1_r1_500.gif


Bon samedi à vous ! :happy:
 
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
31
Bordeland
Coucou vous!
Opisthoteuthis-Adorabilis-la-pieuvre-trop-mignonne-4.gif


@Sylnodel La dessus je ferais attention tu risquerai de croire que je te défi :lunette:
Oui je me doute mais j'ai fait un parallèle avec mon cas pour te montrer que je connaissais ça pour certain truc et du coup voila.. Oui je pars loin dans ma tête parfois :yawn:
Mohh :cupidon:
Par contre je pensais pas que tu avais 21ans :halp: j'aurais dis plus :red::ninja:
 
O

Orion.

Guest
Le code, ce n'est pas des règles à appliquer bêtement dans toutes les situations. Alors oui on ne peut pas dépasser la ligne continue mais si c'est pour éviter un obstacle qui se trouve sur ta route, tu peux. ;)
Sauf que dans une question que j'ai eu ils disaient qu'obstacle ou pas on devait pas franchir une ligne continue, que je devais rester derrière le cycliste alors que j'avais répondu le contraire..
Enfin bref...

Le temps est dégueu, ça donne rien envie de faire :neutral: Je vais peut être me prendre un café un peu corsé, avec un peu d'espoir ça me réveillera.
 
  • Big up !
Réactions : Tubbs et Hotarue
24 Juin 2015
2 754
19 003
4 834
30
@Orion. Si ça peut te rassurer, j'ai mis plus de 6 mois à passer mon code (parce que ça me gonflait d'aller à l'auto école, je faisais une série ou deux par semaine au début, etc).
Mais finalement je l'ai eu et le reste, osef. Et la conduite, j'ai mis 2 ans à la passer, entre mes horaires de taf qui n'allaient pas avec ceux de l'auto école, l'autoécole qui m'a mis beaucoup beaucoup trop d'heures (j'ai du faire un scandale pour être inscrite à l'examen).

La seule chose à laquelle il faut faire attention c'est que parfois les auto écoles te mettent un délai : genre quand tu paies l'inscription, tu as un an pour passer ton code, sinon tu repaies un truc. Mais là 4 mois, c'est large !

Et tu vas l'avoir, t'en fais pas :jv:
 
O

Orion.

Guest
@Orion. Si ça peut te rassurer, j'ai mis plus de 6 mois à passer mon code (parce que ça me gonflait d'aller à l'auto école, je faisais une série ou deux par semaine au début, etc).
Mais finalement je l'ai eu et le reste, osef. Et la conduite, j'ai mis 2 ans à la passer, entre mes horaires de taf qui n'allaient pas avec ceux de l'auto école, l'autoécole qui m'a mis beaucoup beaucoup trop d'heures (j'ai du faire un scandale pour être inscrite à l'examen).

La seule chose à laquelle il faut faire attention c'est que parfois les auto écoles te mettent un délai : genre quand tu paies l'inscription, tu as un an pour passer ton code, sinon tu repaies un truc. Mais là 4 mois, c'est large !

Et tu vas l'avoir, t'en fais pas :jv:
Justement j'ai un délai, mon code expire le 22 j'avais 4 mois pour le passer...donc là je risque très fortement de repayer le forfait.

Et j'ai lu dans mon contrat hier que j'ai 9 mois en tout pour passer code+permis.
 
  • Big up !
Réactions : Hotarue
24 Juin 2015
2 754
19 003
4 834
30
@Orion. 9 mois en tout O.O
Normalement un code est valable 5 ans, je ne vois pas pourquoi tu devrais passer le tout en 9 mois.. C'est juste pas possible (surtout au vu des délais pour passer l'examen). C'est de l'arnaque là O.O
 
O

Orion.

Guest
@Orion. 9 mois en tout O.O
Normalement un code est valable 5 ans, je ne vois pas pourquoi tu devrais passer le tout en 9 mois.. C'est juste pas possible (surtout au vu des délais pour passer l'examen). C'est de l'arnaque là O.O
Pourtant c'est la 2ème meilleure auto-école de ma ville, donc je me suis pas trop méfiée :erf: J'ai hésité longtemps avec une autre auto-école, j'aurais du prendre l'autre qui elle n'a pas de limite pour passer le code et le permis...

Maintenant j'ai déjà investi 1240€...ce qui me fait mal c'est de me dire que je risque de repayer encore parce que je suis arrivée à la fin de mon forfait code, mais que ça va me "faire" perdre du temps pour passer la conduite. En gros c'est un cercle vicieux...

Edit: et du coup quand je me suis inscrite j'ai du payer 90€ de frais de transfert alors que la préfecture m'avait remis mon dossier, je l'avais en main propre...dans mon ancienne auto-école j'ai jamais passé le code, j'y avais mis les pieds 3 fois tout au plus. Je me demande du coup si c'est bien légal ?
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Hotarue et Adybou
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes