@Candice452 Bonne idée, je vais regarder ça merci
C'est un peu à ce genre de chose que je pense effectivement
Le service civique j'y pense aussi, mais préférerais le faire en France. c'est plus un "plan B" si je me retrouve sans emploi depuis longtemps après mes études, (soit, la fin juin 2016 ou fin août 2017), j'vois plus ça comme une façon de se valoriser après (il paraît que ça titille les recruteurs) tout en étant payé un peu, plus qu'autre chose. Parce que j'ai vu pas mal de retour négatifs (qu'ils prennent juste pour avoir des subventions et donnent rien à faire, par exemple), et faire ça en dehors de la France (dans une langue étrangère), ça me fais peur
@UnicornLSD Je garde ta proposition dans un coin
Si je pars cette année je peux qu'entre juin 2016 et fin août 2016
(et peut être après si je poursuis pas mes études, mais c'est pas sûr).
En fait d'un côté concrétiser ça un peu, en regardant pour de vrai ça me fais peur
J'ai envie de me sortir les doigts du cul et bouger, voir des choses (commencer par l’Angleterre ça me semble bien : ça m'intéresse, c'est proche/pas cher pour pas regretter de pas y rester longtemps, et j'pourrais y améliorer mon anglais), mais j'suis timide, et j'ai l'impression que je suis incapable de faire des choses, j'ai tout le temps besoin de dormir/être scotché à mon ordi pour regarder des séries
Sinon j'pensais regarder des sites pour avoir des correspondants, mais je sais pas, j'ai envie de trouver quelqu'un avec qui avoir vraiment des choses à partager/affinités, j'ai peur d'être déçue
Faudrait que je tente quand même