Ah et pour reprendre sur le truc de sociabilisation, dans ma ville y'avait un manga café/salon de thé sur le Japon,
Bah y'avait pleins d'activités, on parlait du Japon (la culture, et pas que de Naruto-One Pice svp
), tous les vendredi c'était soirées jeux de sociétés et tout
Même que y'avait leur deux chats
J'ai rencontrés tous mes amis "irl" (pas du net donc) de cette ville là bas
Parce que là bas je sais que je peux être comme je suis, dire ce que je veux : on me comprendra. Pas que je sois spécialement bizarre je pense, à parler de trucs bizarres tout le temps, mais vraiment j'arrive pas à accroche comme ça avec des gens venant de l'école. Ils sont coincés, ça parle que de soirées, tu peux faire référence à aucun films (genre pas Astérix mission Cléopâtre
), ils comprennent pas, ils ont des goûts "par défaut"/"pour se faire accepter" je trouve (genre les kikoo du fond de la classe qui regardaient Game of thrones juste pour bien se faire voir
).
Breeef .. je suis jamais à l'aise quand je leur parle.
Alors qu'un inconnu du café en question, ça baigne (à l'aise, Blaise
).
Comme quoi.
PS : ce café a été racheté (ils ont fermés, ça marchait mal), maintenant c'est un café jeux-vidéo surtout, et y'a toujours les jeux de société le vendredi (On est à fond sur "Les aventuriers du rails" ces derniers mois
). Et j'me fais encore des amis là bas
Genre vendredi dernier j'ai parlé avec un type (que je connais depuis 5-6 mois je crois) de Dr Who pendant50 minutes