@Tératogène Ils ont aucun moyen de savoir que c'est ton appart à toi, si ? 
(en tout cas je compatis, idem de mon côté pour des histoires de tuyauterie, ils ne disaient jamais s'ils allaient venir ou pas - mais ils prenaient tous les matins notre clé hein, au cas où - on s'en apercevait nous-mêmes en retrouvant notre appart couvert de poussière blanche ou des traces de pas sur les plaques de cuisson
)

(en tout cas je compatis, idem de mon côté pour des histoires de tuyauterie, ils ne disaient jamais s'ils allaient venir ou pas - mais ils prenaient tous les matins notre clé hein, au cas où - on s'en apercevait nous-mêmes en retrouvant notre appart couvert de poussière blanche ou des traces de pas sur les plaques de cuisson
)

.

Quand on a choisi l'appart, j'étais encore dans ma ville à 300 km de là, et pas encore ma carte étudiante. L'agence me voulait pas comme co-locataire (sur le bail quoi), parce que j'avais pas encore de carte étudiante (ouais c'est du pur bullshit, je suis majeur, y'a déjà quelqu'un sur le bail + qui respecte les conditions, j'ai tout mon droit d'y être aussi ..), comme j'étais de toutes façons dans l'impossibilité de venir signer, j'me suis dis fuck, tant pis.
cette agence.
)