@TiteRin C'est quoi la politique des TR ?!
Ouais, j'utilise des termes bizarres, déso

Grosso modo, c'est est-ce que le magasin où je vais faire mes achats de bouffe ce midi va accepter ou non mes tickets-restaurants en fonction de ce que je prends

Les conditions ont changé à la fin de l'année dernière : avant, du moment que tu prenais au moins un produit éligible aux tickets restaurants, tu pouvais passer ton ticket restaurant. Exemple : si je prends de l'alcool pour 5€, et 2€ de fruits, je pouvais passer un TR de 7€ pour le tout. Maintenant, seuls les produits éligibles sont couverts par le ticket. Dans l'exemple précédent, ça voudrait dire qu'en passant un TR de 7€, il ne couvrirait que les 2€ de fruits, et j'en aurais pour 5€ de ma poche pour le reste.
Dans ce cas là, je comprends qu'on limite l'utilisation.
Le souci, c'est qu'actuellement, tu ne sais pas si ton produit
alimentaire est éligible ou non. Aucune indication en magasin. Tu le sais quand tu passes à la caisse.
Dans les rayons prévus pour le snack, par exemple, il y a des produits qui fonctionnent, d'autre non. Et tu sais pas pourquoi. Je pense que c'est la présence de couverts en plastique qui joue (mais étrangement, ça joue aussi sur le prix

).
Résultat, on tombe sur des trucs étranges : si t'achètes un concombre, tu peux le passer sur ton TR. Une salade de concombre à la crème, non. Une salade préparée, avec du concombre et des couverts, oui.