@Hachisu Ce que je reproche à Moffat, c'est :
- de ne pas savoir finir ce qu'il commence : il a des concepts énormes, mais il s'embrouille dans ses trucs, se perd dans des détails, et pas forcément cohérent avec ce qui a été fait avant.
- du coup, être un mauvais show-runner : en épisodes individuels, force est de constater que beaucoup de mes préférés sont les siens. Mais à partir du moment où il a pris la tête de l'écriture générale du scénar, c'est un bordel monstre, une multitudes de bonnes idées mais qui tombent toutes en même temps comme des cheveux sur la soupes, du coup les personnages sont moins développés et ne m'intéressent plus.
- de ne pas savoir écrire un personnage féminin indépendant. Si on analyse ses persos féminins, ils se déterminent tous en fonction d'un ou de plusieurs hommes. Même ses persos "forts", comme Amy ou River Song, n'existent que dans leurs relations aux hommes de leur entourage. Et moi, ça me gonfle.
- d'avoir un melon énorme. Mais là, c'est purement personnel.
Voilà !!!
Ce n'est que mon avis, mais voilà pourquoi moi je suis pas une grande fan, même si je lui reconnais un talent certain.