ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
@Nana.Nkv : non mais "Star Wars", c'est comme "Indiana Jones", c'est une trilogie, point barre :lunette: :lalala:
J'émets une petite remarque cependant :lunette:
La seconde trilogie a deux mérites. Il s'y développe une réflexion intéressante sur la démocratie qui répond à plusieurs questions soulevées par la trilogie originelle. Le tout s'emboîte bien, se complète. L'autre truc c'est la réflexion sur le lien entre la fertilité et la Force. C'est juste effleuré dans les films V et VI, et là avec les personnages de Padmé et de Shmi (en relation étroite avec leurs planètes) donc ça creuse encore plus le concept et on comprend mieux ce qu'est la vie dans cette galaxie d'il y a très très longtemps. :lunette:
 
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
J'émets une petite remarque cependant :lunette:
La seconde trilogie a deux mérites. Il s'y développe une réflexion intéressante sur la démocratie qui répond à plusieurs questions soulevées par la trilogie originelle. Le tout s'emboîte bien, se complète. L'autre truc c'est la réflexion sur le lien entre la fertilité et la Force. C'est juste effleuré dans les films V et VI, et là avec les personnages de Padmé et de Shmi (en relation étroite avec leurs planètes) donc ça creuse encore plus le concept et on comprend mieux ce qu'est la vie dans cette galaxie d'il y a très très longtemps. :lunette:
Et puis on apprend plus de trucs sur les Sith hein, genre qu'un Sith peut devenir un Jedi :halp: (Qui-Gon Jinn oui oui). Et sur l'origine de la Force aussi, la prophétie avec le blabla sur les midi-chloridiens et grâce à ça on comprend que la philosophie de la Force n'est pas abstraite.
@Madouc (je te mentionne histoire de pas trop parler toute seule :lol:)
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
faut que je le dise, je savais pas où, alors vu que ça m'obsède là maintenant tout de suite, je me suis dit que c'était l'endroit approprié
demain j'ai RDV chez le chirurgien orthopédiste et j'ai très très peur qu'il veuille me faire une arthroscopie ou m'opérer :crying:
je panique complètement!!!!! :non:
 
O

Orion.

Guest
Putain y a un connard qui écoute sa musique depuis plus d'1h, j'entends biensûr que les basses...
Alors ok la techno j'aime bien, mais un lundi à 00h pas tellement :stare:

J'espère qu'il va vite se détendre sinon j'appelle les flics direct.
 
23 Février 2012
648
5 085
5 574
Bon mais au moins j'aurai fait ce dont j'avais besoin ! Tout est prêt pour demain. Maintenant il va falloir que je prépare mon planning pour demain.

Mais avant ça j'étends le linge, vaisselle rapidos, douche et dodooo.
 
  • Big up !
Réactions : TheRealTryphon
4 Octobre 2014
101
235
214
tours
Dans ce combat de la trilogie vs prélogique star wars.

Je suis pour star wars "anaki & palmé" j'adore juste que les enfants font plus vieux que les parents lol.
 
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
Je ne dis pas que l'univers et tout le fondement ( :cucul: ) ne sont pas cool, je dis que les films sont dispensables de la façon dont ils sont faits. J'ai une pote qui en a appris autant sinon plus en jouant à KOTOR*. Je me serais largement passée d'apprendre l'existence de Jar-Jar Binks compte tenu de la douleur endurée :sweatdrop:


* "Knights Of The Old Republic".
Ah ben oui, KOTOR c'est l'encyclopédie SWienne donc normal :lol:. Je sais pas si on peut argumenter sur le fait qu'ils sont dispensables ou pas. Par contre oui, il y a des personnages dispensables qui sont créés et des scènes qui sont là pour jouer dans l'émotionnel ou l'esthétique et qui clashent par rapport à la première trilogie où tout était truffé de sens et dense par économie de moyens. Oh et Hayden Christensen est une catastrophe en tant qu'acteur, vraiment. Mais j'aime pas trop qu'on crache sur la trilogie, car souvent on s'arrête à l'esthétique numérique et les personnages secondaires inutiles (qui ne le sont pas tant que ça car ils montrent que avant l'avènement de Palpatine on pouvait perdre son temps avec plus de futilité, que le monde n'était pas déchiré entre cause Rebelle et Empire, je conchie Jar-Jar aussi mais ce personnage a le mérite de faire entrer la médiocrité dans la saga ce qui la rend plus "vivante" du coup. Je préfère aussi la première trilogie, mais je reconnais qu'il y a du bon dans la seconde trilogie.

J'espère que tu verras mon edit :lol:.
 
Dernière édition :
L

Loo-kat

Guest
@Mrs Yoda Je ne crois pas. J'ai pas de vrais arguments, juste une passion pour Hayden et le personnage torturé.:shifty: L'amour ne se commande pas.:drama:
Et j'ai même plus 12 ans @Nour + Nad .:ninja:
Sinon je trouve que la seconde trilogie est plus creusée, on comprend mieux ce qu'est la Force et j'y trouve une réflexion intéressante sur les régimes politiques. Mais c'est peut-être juste moi :ninja:

(Oui oui, j'ai encore un peu de mal à assumer. Après tant d'années, c'est dur de se montrer à visage découvert:yawn:).

EDIT : @Rowenna :worthy:
 
  • Big up !
Réactions : Nour + Nad
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes