LOLILOL
Ma journée va être fabuleuse ! J'ai pris une place pour aller voir une pièce de théâtre à la comédie française (je suis sur Paris juste pour mes études donc je me suis dit qu'il faut que je profite de la vie culturelle un peu ergo je vais au moins une fois à la comédie française !).
J'ai choisi Lucrèce Borgia car j'adore j'adore j'adore Victor Hugo.
et Lucrèce Borgia est juste fascinante
Mais petite naîve que je suis, je me précicipite sur une place pas chère et je n'y pense plus.
Jusqu'à ce matin où je me suis dit "
tiens c'est marrant la présentation de la pièce! ils disent mis en scène par Denis Podalydès et avec Guillaume Gallienne... pourtant le personnage central c'est Lucrèce Borgia ? Hum"
Donc j'ai cherché. Déjà en moins de deux je me suis rappelé que Gallienne je ne peux pas le supporter (merci son film). Et ensuite j'ai réalisé que ouiouioui messieurs mesdames
c'est bien LUI qui joue Lucrèce Borgia.... Comment dire que j'ai fait un bon de dix mètres sur mon lit et que j'ai enragé tout ce que j'ai pu pendant une demi-heure avant de me calmer...
Et dire qu'il n'est même pas huit heure du mat' (journée de
me voilà!)
ps :
aucune explication de la part du metteur en scène pour expliquer le choix d'un homme pour jouer Lucrèce. Pour une fois qu'un personnage féminin central à une pièce est intéressant, moralement ambigu et non ambigu par amour fou, il faut qu'ils y mettent un mec. Shakespeare le retour.
Il y a pas d'assez bonnes comédiennes à la comédie française ou quoi ? Je voulais trop voir une femme dans ce rôle pour me rassurer que oui, même au théâtre, les femmes peuvent avoir de super rôles
parce que pour l'instant je suis pas convaincue. Et savoir que c'est un mec qui joue Lucrèce me déprime encore plus.