ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
Han mais c'est un mémorial ça? :halp:
Je capte rien à l'allemand, je pensais que c'était juste des pierres rigolotes :lunette:

859.gif


Tenth-and-Rose-laughing-3-doctor-who-31976888-641-368.gif


giphy.gif

(poke @Watou pour la 150ème fois :paillettes:)

Comment ça que tu comprends rien à l'allemand ? Y'a pas besoin de parler allemand pour comprendre :yawn:

J'y suis allé en voyage de 3ème à Berlin, même que je l'ai mis dans mon oral d'HIDA (ça + l'East Side Gallery, des restes du murs qui sont décorés de super beaux messages :jv: + le film du Tombeau des Lucioles + le film La Rafle), même qu'on a eu 19/20 et que j'en suis toujours trop fière parce que c'était le meilleur travail d'équipe que j'ai fais : c'était avec des amis qui passent pas leur temps à discuter de ce qu'il faut faire ou pas, on se respectait, on s'écoutait et tout le monde faisait correctement sa part des tâches :top: et en plus c'était plus ou moins moi la cheffe :drama::drama: vu que j'avais bien compris ce que la prof voulait (une problématique au choix sur "La seconde guerre et les arts" (je crois) + intro + développement + conclusion) (la plupart des autres ont juste fait défiler des oeuvres au choix, sans justification/fil rouge :eh:)
 
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
@Sol Invictus @Hachisu @Clorangoutan Je le connais celui-là :hugs: En fait, je cherche une liste pour savoir quel a été le premier lieu de mémoire de ce type en Allemagne pour voir s'iels ont vraiment pris tant de temps que ça pour arriver à en parler :hesite: Mais je parle d'autre chose du coup :taquin:
T'as les dates ? Sinon je peux fouiller les prospectus pour savoir (pour le mémorial plus haut + le musée à côté), même si je doute que ce soit écrit dedans.
 
27 Septembre 2014
554
4 069
1 274
@Adagio.
@Ocytocine.
(Et à toutes les autres aussi, parce que vous êtes toutes des grandes sœurs pour moi finalement !)

Mon premier rendez-vous était génial. C’était cool dans le bistrot, mais le meilleur moment était dans la patinoire.

Dans la patinoire, je lui ai appris comment faire. C’était marrant, je fais 1m55 et lui 1m80, donc imaginez moi en train d’essayer de le rattraper pour pas qu’il tombe ! De fil en aiguille, on s’est rapproché. Il a commencé à me tenir la main, et puis il me regardait longuement. Il m’a dit que j’étais très jolie, même s’il me l’avait dit plusieurs fois avant (on se connaît depuis 9 mois maintenant), bah j’ai vraiment été touché.

Finalement, il m'a embrassé.
Mon premier baiser. :cupidon:
 
4 Mars 2015
398
3 225
1 714
Je connaissais déjà Josef Salvat pour l'avoir entendu à la radio mais j'aimais pas franchement avant de l'avoir vu en concert hier soir. C'était génial même si il a fait que 4 chansons car il a une présence et une façon d'être sur scène qui sont vraiment originales. Dire que j'étais à un festival où il était présent cet été mais j'avais même pas prêté attention à son passage car j'y étais pour voir Fauve donc j'attendais à l'autre scène. Je me suis empêchée un coup de coeur musical pendant 6 mois :facepalm: Mais maintenant je suis comme ça ::worthy:
 
17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
@Sol Invictus Si tu veux, les étudiants ricains commencent à étudier la première guerre mondiale quand les USA entrent en guerre (et pareil pour la deuxième guerre mondiale). Mais d'un autre côté, c'est assez logique de plus étudier ce qu'il s'est passé chez nous qu'en Asie vu que c'était chez nous. Déjà que les profs ont du mal à boucler leur programme, si en plus on devait voir tous les détails de la seconde guerre mondiale, on serait pas sorti de l'auberge :dunno:
 
17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
@Hachisu Le problème de Nuit & Brouillard, c'est que ça passe beaucoup trop vite les camps de concentrations :erf: L'année dernière, notre prof nous avait montré un documentaire plus récent de la seconde guerre mondiale qui était super bien fait mais je me souviens plus du nom :erf: @Soph Qui Peut Je sais pas si ça peut t'aider mais y a le Labyrinthe du silence (dont parlait aujourd'hui Madz d'ailleurs) sur le négationnisme et le révisionnisme :)
 
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
On peut décaler à l'après-midi si tu veux, je finis à 14h !



Oui... Mais non, justement dans ma discussion avec @Soph Qui Peut je disais que malgré ça des élèves avaient encore tendance à croire que c'était un hôtel tranquillou pilou.
Le pire, quand a vu Nuit et Brouillard, c'était un gars de ma classe, en sortant du cours qui dit "C'était pire qu'un film d'horreur"
KOMANTEDIRMONGARCONKECESONDESIMAGED'ARCHIVE BORDEL DE PROUT, donc le comparer à un vulgaire film d'horreur c'est un peu STUPIIIIDE bref bref bref :non::mur:

On nous a trop bassinés avec les camps d'extermination, je l'ai fait en troisième, seconde, première et terminale wooohooooo (j'ai passé mon bac en 2014). Par contre on ne parle pas du tout de l'esclavage moderne par exemple. Je ne dis pas que l'un est pire que l'autre ou quoi, juste "varier les plaisirs" pourrait être plus productif que d'essayer de nous bourrer le crâne à grands renforts de "les Etats-Unis sont des héros, les Nazis sont des méchants".
J'aimerais tellement modifier tout le programme d'histoire :gonk:
Ah oui j'approuve à 120% :top:
tumblr_mbdrrmPoqy1rxc156o1_400.gif


Mais .. j'ai aussi passé mon bac en 2014 :oo: Celui d'histoire géo en 2013 (j'ai eu 19/20 alors que j'ai passé l'année à rien comprendre du prof parce que monsieur ne sait ni articuler ni écrire lisiblement, et que j'ai eu 12/20 toute l'année :dunno:). Faut dire que le sujet était fastoche (écriture : Géo "les richesses de la France" = le seul sujet que je connaissais bien, suffisait de dire que y'a des montagnes/bordures de la mer/les axes routiers :shifty: ; documents : histoire, ouf, y'a pas besoin de connaître du coup :troll:)

Du coup, si tu es bien passé la même année que moi : donne moi 3 raisons d'aller au cinéma :troll: (sujet d'anglais)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes