@LittleMuffins @Ilaya vous me faites tellement rire avec vos conseils !
C'est la première fois que je fais réellement une séance mais je ne débarque pas totalement non plus.
J'ai donné pas mal de cours particuliers (et eu largement le temps d'affûter mes arguments et reformulations diverses et variées sur à peu près tout le programme de maths de la sixième à la terminale S, trigo comprise, c'est pas ça qui me fait peur) et j'ai eu l'occasion de gérer des groupes avec la danse et l'animation. Je pense qu'au final, je suis moins naïve/débutante/noobie que d'autres.
@Adagio. Merci pour tes précieux conseils !
C'est une séance (ou plutôt deux) en demi-groupe donc le but, c'est vraiment d'en profiter pour les faire participer un maximum.
C'est une classe relativement dynamique et entre ma tutrice et les deux autres stagiaires pour passer dans les rangs aussi, je ne serai clairement pas seule. C'est majoritairement des exercices pour réviser la trigo et une activité pour découvrir eux-mêmes les relations entre angles associés donc si j'arrive à les faire participer, je ne devrais pas tellement écrire au tableau.
J'ai à peu près tous les exercices. Il me reste la fin à savoir comment les amener aux relations entre angles associés.
J'hésite à raccourcir les exercices de révisions pour en rajouter un utilisant les formules. Parce que c'est le but de la séance et que j'ai peur que ce soit trop long.
Faut que je vois ça avec ma tutrice.