ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
:drama:

C'est pas du non-sens, je suis un repoussoir autant au niveau du physique qu'au niveau de la personnalité. :lunette:



53cf3cc8-0c71-4c03-ac8f-971f61c5e8af.jpg
 
14 Novembre 2015
968
10 478
774
33
Angers
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
Oui car la théorie on peut souvent faire illusion par contre en effet si en pratique on applique pas bien.
Moi j'aurais eté du genre à faire exploser tout en manipulant :yawn:
giphy.gif

:troll:

Dans la bio les risques sont surtout .. biologiques:moqueur: (contaminations avec des agents pathogènes, produits toxiques ..)

Mais j'avoue qu'en vrai c'est ouf quand on regarde d'un point de vue extérieur. Genre en microbio les bouchons sont juste posés sur les tubes (faut que l'air passe), donc quand t'attrape les tubes faut les prendre de telle sorte à pas faire tomber ou soulever le bouchon (si le tube se retrouve à l'air libre, faut le jeter parce qu'il est plus stérile : c'est en contact avec l'air extérieur et tout pleins de bactéries qu'on veut pas étudier peuvent tomber dedans et contaminer le milieu qu'on cultive :ko:).

En biochimie et biologie moléculaire on manipule des tooout petits volumes : entre 50µL et 1µL ! (En bio mol c'est souvent entre 1µL et 10 µL : c'est la taille d'une petite goutte). Et là, c'est la façon dnt tu prélève où faut faire gaffe : mettre le cône de la pipette JUSTE à l'interface liquide/air, et pas en dessous, sinon y'aura du liquide autour du cône où l'on prélève et le volume sera faussé :ko:

Y'a aussi en biologie cellulaire, où faut aspirer du liquide puis le relarguer (plusieurs fois pour mélanger), sans faire de bulles, sinon c'est mort (ça fait des micro-éclaboussures partout, c'est pas bien :shifty:). Sachant qe généralement le milieu qui est aspiré puis refoulé a tendance à faire des bulles si on fait pas gaffe :lol:

Et je parlerai pas en chimie pure (ça s'applique aussi en biochimie), où faut pas mettre ses doigts sur les cuves du spectrophotomètre, sinon le résultat est faussé. Une fois le prof a passé 30 minutes à nous montrer pleins de petits trucs à pas faire pour pas fausser le résultat :ko: Un tout petit rien (un goutte d'eau mal placé, ou que sais-je) ça pouvait faire changer le résultat de 20-30% par rapport à ce qui est attendu :ko:

On est tellement habitué à ces petits détails de maniaque qu'on se rends pas compte, mais c'est ouf. On passe ses journées à se faire engueuler (y'en a, des profs, qui sont supers méchants avec nous sérieusement) pour des trucs que la plupart des gens ne comprendraient pas :yawn:
 
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
http://www.forever21.com/EU/Product...rt&ProductID=2000164832&VariantID=&lang=fr-FR

Pourquoi que la mode c'est de s'habiller court ? :gonk: Sur moi les jupes font court comme ça aussi :gonk:
(En même temps je fais 1m75, la mannequin fait 1m72 donc ça équivaut. Par contre faudra m'expliquer pourquoi elles portent toutes du S et moi du M-L :hesite: enfin si, c'est pare que je prends un peu plus grand pour espérer avoir un peu lus long)
 
  • Big up !
Réactions : Hotarue et CookylOve
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes