ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Juin 2013
2 806
7 251
5 204
Non...

i1301
(Non mais en vrai je suis pas partie)
images
 
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
Je regarde l'épisode 1 :shifty: . C'est pas le bon ordre c'est ça? :lol: Je sais qu'il y a truc un peu particulier dans l'ordre des films :ninja: .
Aaaaah je croyais que tu en avais déjà regardé hier ! Tout s'explique !
Bon, du coup le petit garçon c'est Anakin, et la planète c'est Tatooine. L'estraterrestre avec l'accent pseudo italien c'est leur propriétaire, le marchand d'esclaves.
Du coup ça va, je t'ai pas trop spoilée sur Obiwan ? :ninja: Ou j'en ai trop dit en parlant de ce trait de sa personnalité ?
edit : alors pour l'ordre je suis pas une puriste hein ! Je préfère commencer par l'épisode IV (en même temps à mon premier visionnage SW était une trilogie :lol:) pour retrouver l'histoire de la saga et parce que ça explique des choses dans la trilogie des années 2000 que j'aurais trouvées bateau sans. Sinon pour la compréhension de la saga, c'est sûrement plus facile de commencer par le I.
 
  • Big up !
Réactions : N.
N

Noomi.

Guest
Je vais pas dormir avant longtemps j'crois :yawn:

En tout cas bonne nuit à toutes celles qui vont au lit :yawn:
 
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
@Nana.Nkv alors oui et non. Sans trop en dire, la saga c'est toute la vie d'Anakin à partir du moment où il apprend qu'il peut être un jedi (épisode I, que tu regardes).
Dans les années 70 Lucas a eu l'idée d'un space opera. En gros l'histoire c'est un Empire tyrannique avec un grand méchant impressionnant VS des rebelles dont une princesse, emprisonnée par le méchant. Un gars du désert vient la sauver. Ca devait être un seul film. Mais le succès a été tel, et les progrès en informatique le permettant, que Lucas a pu le développer et faire une suite. Et une autre.
15 ans plus tard il remet le couvert avec une nouvelle trilogie qui se base sur les jeunes années d'Anakin, sur ce qu'était la Galaxie avant l'Empire. Et entre temps y a eu des encyclopédies, des jeux, des études... Donc vachement de matière à travailler quoi. Comme @Madouc le disait hier, si on s'était bien documenté sur cet univers la nouvelle trilogie n'apprend pas grand chose sur lui (mais sur d'autres points elle a son importance)

Donc là tu suis pas l'ordre de réalisation mais celui de l'histoire. Si tu es étrangère à la saga ça doit être plus facile de piger. Mais du coup tu vas voir des trucs qui servent à rien (genre Jar-jar :gonk:) parce qu'en fait ils permettent de répondre à des questions soulevées par la première trilogie.

Au fait, vaut mieux pas me parler de SW, j'arrive plus à me taire après :lol:.
 
N

Noomi.

Guest
Bah faut pas regarder les 3 derniers (dans l'ordre) puis les 3 premiers (dans l'ordre x2) ? :dunno:
 
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
@Rowenna

Je sens que c'est super intéressant puis j'ai bien aimé. :happy:

J'ai seulement regarder 1h du film. Tu penses que ça vaut le coût que j'arrête et que je commence par l'épisode IV : un nouvel espoir (you don't say :lol: ) ? :fleur:
Non, je te conseille de finir celui-ci d'abord ! (et la première edit : DEUXIEME trilogie tant qu'à faire) Comme ça tu te perdras moins. Tu vas te perdre sinon avec l'évolution / disparition des personnages, te spoiler la fin de l'épisode I alors que tu l'as à peine commencé, et comme la réalisation est vachement plus vieille ça va te faire trop chelou :lol: en plus les décors sont presque les mêmes alors ça peut te perdre. :hesite:
(et vaut mieux se taper le II très rapidement car si c'est le plus intéressant sur le plan politique, le reste est chiant et niais à vomir :goth:) (sauf Obiwan et les passages sur le Conseil des Jedis)
edit : un verbe apparaît bien trop souvent dans ce post, sauras-tu le trouver ? :lol:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes