ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Parce que je vois pas en quoi c'est une pathologie que d'avoir un antigène A et des anticorps anti-B quand t'es de groupe A
C'en est pas vu que c'est la définition même du groupe A :hesite:

Et en quoi avoir des antigènes que tu devrais pas ça se diagnostiquerai direct par un lupus :dunno:
Je crois que j'ai compris l'histoire.
Le gars/la bonne femme a des antigènes A et des anticorps anti-B, donc on penche pour un groupe A.
MAIS iel a des antigènes B aussi. Donc ça ressemble à du AB. Sauf qu'il a des anticorps anti-B donc... Iel s'attaque lui-même.
Le lupus étant une malade auto-immune, le diagnostic ne me paraît pas aberrant à première vue. Sauf que je suis incapable de te dire si le lupus a quelque chose à voir avec une anomalie sanguine :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Licornichon
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
C'en est pas vu que c'est la définition même du groupe A :hesite:


Je crois que j'ai compris l'histoire.
Le gars/la bonne femme a des antigènes A et des anticorps anti-B, donc on penche pour un groupe A.
MAIS iel a des antigènes B aussi. Donc ça ressemble à du AB. Sauf qu'il a des anticorps anti-B donc... Iel s'attaque lui-même.
Le lupus étant une malade auto-immune, le diagnostic ne me paraît pas aberrant à première vue. Sauf que je suis incapable de te dire si le lupus a quelque chose à voir avec une anomalie sanguine :hesite:
Je cite ce qui est dit
- C'est pas une amyloïdose.Et son sang va bien. On lui a donné le mauvais groupe. Ça a causé la CIVD, ça explique l'hémorragie, la défaillance multiviscérale.
- On a testé son sang.
- C'est parce qu'on ne cherche pas le groupe sanguin. On a juste cherché les anticorps.
- Car on développe ces anticorps que lorsque l'on est de ce groupe sanguin.
- Apparemment, il a un symptôme de plus. Monsieur fabrique des anticorps de groupe B. Ajoutez à ça son groupe A,
et voilà, il sort un groupe AB par magie, de son chapeau.

- Les maladies auto-immunes peuvent perturber les anticorps, mais...
- C'est arrivé... Et c'est arrivé encore une fois. J'ai finalement un cas de lupus.

Le truc, c'est qu'en recherchant les Ac, ils pensaient qu'il était de groupe AB alors qu'il est en réalité de groupe A, c'est ce que le patient dit (parce que c'est bien connu, on regarde pas la carte de sang du patient et on lui demande pas non plus), c'est le traitement final (des poches de sang groupe A).

Monsieur fabrique des anticorps de groupe B. Ajoutez à ça son groupe A, et voilà, il sort un groupe AB par magie, de son chapeau. (sous entendu qu'il est A en réalité et pas AB)
Sauf que dans le cas d'un groupe AB, t'as pas d'Ac, ni anti-A, ni anti-B (logique).
Donc d'où on peut dire "sa maladie c'est de fabriquer des Ac de groupe B, ce qui fait qu'on a cru qu'il est de groupe AB" :hesite:
En plus ils disent "Ac de groupe B", on sait pas si ça veut dire "qu'on a quand on est groupe B" (donc anti-A), et là c'est pas normal, ou "qui sont anti-B".

Et pour le lupus, sur wiki je lis que c'est contre les tissus conjonctifs, rien à propos des GB :dunno:

Y'a jamais le mot "antigène" qui apparaît dans l'épisode :lalala:
 
  • Big up !
Réactions : Tératogène
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'me disais que y'a une sacré ressemblance quand même :hesite:
Les deux sont froids (surtout House, mais Capaldi à côté des 9e, 10e et 11e, c'est pas mal aussi
Les deux sont britanniques, plutôt grands, ils ont deux ans d'écarts, les cheveux grisonnants les deux.
Et is jouent des docteurs les deux :taquin:
En tout cas j'aurai bien vu vu Capaldi en Gregory House :top:
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Je cite ce qui est dit


Le truc, c'est qu'en recherchant les Ac, ils pensaient qu'il était de groupe AB alors qu'il est en réalité de groupe A, c'est ce que le patient dit (parce que c'est bien connu, on regarde pas la carte de sang du patient et on lui demande pas non plus), c'est le traitement final (des poches de sang groupe A).


Sauf que dans le cas d'un groupe AB, t'as pas d'Ac, ni anti-A, ni anti-B (logique).
Donc d'où on peut dire "sa maladie c'est de fabriquer des Ac de groupe B, ce qui fait qu'on a cru qu'il est de groupe AB" :hesite:
En plus ils disent "Ac de groupe B", on sait pas si ça veut dire "qu'on a quand on est groupe B" (donc anti-A), et là c'est pas normal, ou "qui sont anti-B".

Et pour le lupus, sur wiki je lis que c'est contre les tissus conjonctifs, rien à propos des GB :dunno:

Y'a jamais le mot "antigène" qui apparaît dans l'épisode :lalala:
Conclusion : ne jamais donner la traduction à des gens qui n'y connaissent rien en science :cretin: (je ne vais pas critiquer la VO puisque je ne sais pas ce qu'ils y disent effectivement)

Conclusion 2 : ne jamais regarder la VF :fouet:
 
  • Big up !
Réactions : Tubbs et Licornichon
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
Conclusion : ne jamais donner la traduction à des gens qui n'y connaissent rien en science :cretin: (je ne vais pas critiquer la VO puisque je ne sais pas ce qu'ils y disent effectivement)

Conclusion 2 : ne jamais regarder la VF :fouet:
J'ai justement regardé, et ils disent exactement pareil en VO :shifty: En plus je regarde en VF parce que je mettais ça pour m'endormir (ouais, je met toujours une série pour m'endormir, je ferme le pc et je dors avec un écouteur :ninja:)
His body's making an extra antibody, type B. Combine that wit h his natural type A and, presto, change-o, he magically pulls blood type AB out of his hat.
(tu notera la traduction bien faite sinon, le ton est respecté, c'est cool :nod: contrairement à celle de DW :lalala:)

Rien à voir mais je suis tombé sur ça
J'ai pas tout compris mais c'est rigolo :yawn:
 
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
Les Disney font de très bonnes VF :drama:
Sans doute tous les films principalement à destination des enfants mais qui essayent tout de même de faire de la qualité, quoi :hesite:
Bref, l'exception, quoi :drama:
Oui :top: Les chansons sont super bien traduites (alors que généralement, la tendance est de ne pas traduire du tout les chansons), les voix sont super ressemblantes.
La VF de House est pas mal aussi (y'a le défaut des doublages américains de séries ou les filles ont des voix très aigues/façon de parler cliché "femme faible" un peu, mais l'intonation est bonne, le ton est respecté), Scrubs aussi (même que certains américains trouvent que la voix de JD est bien mieux en VF 8)). Doctor Who c'est la cata : les voix ne correspondent pas du tout, les intonations sont totalement fausses, les textes sont changés de faons à rendre les compagnons débiles :facepalm:
Chez Ghibli c'est parfait aussi, normal, à leur débuts ça avait été la cata (le doublage de Nausicaa était raté, et y'avait eu 30 minutes de coupées en plus, et on parlera pas de la jaquette, où on voyait à peine Nausicaa, et que ça ressemblait à Star Wars :lalala:). Bref, chez Ghibli c'est Disney qui s'occupe du doublage, comme quoi :top:
 
  • Big up !
Réactions : Vespertina
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
J'ai trouvé les sous titres de l'épisode de The Graham Norton Show avec Peter Capaldi (vo) :joy:

Et y'a une histoire de ouf : quand il a apprit qu'il serait le prochain Doctor, il était en République Tchèque, dans un petit village, pour tourner. Il a dit a absolument personne qu'il serait le Doctor (c'est bien gardé secret ça).
Et là, un type lui dit "Je vous adore dans Doctor Who" :eek: Capaldi se dit "WTF ? J'ai dit ça à personne :confused:"
En fait, le type parlait de l'épisode de Pompéi où il avait joué (saison 4, avec Tennant). Et Capaldi a pas pu lui dire "Je serai le prochain Doctor 8)", mais il lui a demandé de se prendre en photo avec lui :yawn:
 
O

Orion.

Guest
Un peu la tête dans le cul ce matin :goth:
Hier je suis rentrée tard de chez mon copain, le temps que je mange et que je m'endorme il devait être 23h...sans compter que j'ai eu la bonne idée de mettre Columbo en fond sonore pour dormir mais ça s'est intégré à mon rêve et ça a donné des trucs bizarres ou un peu glauques :lol:

J'ai un peu pas envie d'aller au boulot, je veux être de nouveau en week end et glandouiller avec mon copain :goth:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes