ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
No one puts a MadmoiZelle in a corner, comme l'a dit un jour une mirifique Mad dont j'ai oublié le nom sur ce nom moins mirifique topic.
Je sais pas si tu pensais à moi, mais une fois j'ai dit ça, alors c'est peut-être moi . :cretin:

_______

@Mrs Yoda : ouais mais déjà je suis certaine que tes entrée sont vachement meilleures que celles de la coloc :drama:. Et quand ça ira un peu mieux j'pense que t'es légitime pour dire "ah mais je croyais que c'était moi, j'ai déjà prévu mes recettes et tout" comme ça elle fait autre chose, je pense à des trucs à grignoter pour l'apéro ou des salades. Ou elle s'occupe du fromage :cretin:.
Sinon je t'ai envoyé un petit MP :hugs:
 
31 Août 2008
251
275
4 764
Re :lunette:

J'allais lire un article sur la BCE pendant ma pause quand je me suis posée une énorme question. Une question qui me trottait déjà dans la tête quand la crise économique a commencé. J'étais jeune et bête maintenant je suis juste bête. :lunette:
Pourquoi les états ne créent pas de l'argent quand il y en a plus? :hesite: Ils ont l'imprimante pour les billets ils pourraient en créer plein et ne rien dire. :hesite: Comme ça ils pourraient régler les problèmes de dettes.

Nana, trop maligne :drama: .

Bon je suis loin d'être une experte mais j'ai un peu étudié les finances publiques au 1e semestre (dont la BCE). Je n'ai pas mon cours devant moi mais je peux te dire ce dont je me souviens. En faite, la BCE est, depuis sa création en 1998, la seule autorisée à émettre et gérer l'€ donc d'imprimer des billets (avant les différentes Banques Centrales des Etats pouvaient le faire mais le traité de maastricht prévoit une unification de la monnaie et de la politique monétaire) . il est impératif d'éviter que trop de monnaie et de billets circulent, sinon il y a inflation et ça c'est pas bon parce qu'il y a augmentation des prix, donc moins de consommation, donc la valeur de la monnaie baisse donc la croissance baisse. Avant les Banques Centrales des Etats étaient habilitées à le faire mais elles ont perdu ce pouvoir parce que les BC, en émettant de la monnaie, ne le font pas gratos, c'est un service qu'elles rendent à la demande des Etats, ce qui débouchent sur des intérêts et donc une augmentation de la dette des Etats envers elles. Or, initialement, les Banques Centrales des Etats ont été créée pour réduire la dette et émettre des billets mais bon comme l'Histoire nous l'a montré ça a un peu foiré.
Au contraire, si on ne crée pas assez de billets/monnaie, il y a le risque de déflation (ex : dans l'entre deux guerres, beaucoup d'Etat, comme UK, USA..., ont mené une politique déflationniste donc les BC ont arrêté de prêter aux entreprises et donc il y a eu moins d'embauches et plus de chômage)

C'est une explication un peu simpliste mais j'ai pris cette matière en mineure donc j'ai moins approfondi mon cours mais je pense que ça répond plus ou moins à ta question. :)
 
3 Novembre 2013
1 070
1 591
484
Je crois que je vais rappeler ma psy pour prendre rdv et voir avec elle pour une hospitalisation en maison de repos. Il y en a une pas très loin d'ici qui a l'air assez cool.

En attendant, demain, je range le plus possible mon appart' et le soir, je file chez l'amoureux <3
Il me manque tellement. Mais j'aimerais bien être capable de m'occuper et de me retrouver un peu quand on est pas ensemble. Mais à cause de cette grosse pétasse, je reste enfermée chez moi à dormir, à manger et à ne pas me laver (j'ai quand même passé quatre jours sans me doucher, yerk).

Bref, aujourd'hui ça va un peu mieux, profitons en :d
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes