ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
tumblr_n0xm24qMfD1rb2l1co1_400.gif

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
Une histoire de discordance d'opinions sur la démocratie. :lalala:

Je sens que ton point de vue doit être vraiment intéressant, tu te sens de développer ? T'es pas obligé·e hein ! :fleur:
Mais je sais que généralement, venant de toi, c'est super bien construit, et même si je ne suis pas foncièrement d'accord avec tout ce que tu racontes :cretin:, ça a le mérite d'être intelligent, intéressant, et ça donne à réchéflir.
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Adybou
Je ne suis pas très douée avec la synthétisation des textes de loi mais grosso modo : les accords d'entreprises pourront être moins favorables que les accords de branches (si dans ta branche, il a été décidé que tu avais droit à tels avantages, bah l'accord d'entreprise ne peut proposer quelque chose de moins intéressant, cette loi change ça), et les accords pourront se faire malgré le veto des syndicats. Y a pas mal de trucs qui puent, comme le fait que les entreprises auront plus de souplesses (je synthétise vachement là) pour se mettre en licenciement économique et pourront donc licencier plus facilement, et les indemnités prudhommales en cas de licenciement abusif seront plafonnées.
Tu trouves pas mal de données sur http://loitravail.lol/.

Grosso modo, pour faire que les entreprises embauchent plus, on leur permet de licencier plus facilement, et de faire travailler plus plus facilement :lunette:
Je veux bien que ce soit une simplification simpliste de ma part, mais j'ai quand même du mal à voir, autre part que dans un monde de bisounours, ça fonctionne :lunette:
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Espeir
Tu sais, y a des tas de lois qui passent et qui sont tout aussi dangereuse, et pour lesquelles j'ai pas le tilt qui me donne envie de bouger. La loi Renseignement est une pure daubasse, mais à part être blasée, je n'ai rien eu envie de faire. Parce que je savais que ça n'intéressait personne à part les trois geeks barbu·e·s au fond.
Là… Les gens se bougent plus, alors ça me motive :)

En tout cas, ce que je veux dire, c'est que tu n'as pas à te sentir coupable de ne pas t'intéresser à cette loi, ou à la politique.
Ça viendra, éventuellement, ou pas, et c'est pas grave.
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Mais comme pour beaucoup de choses, je trouve qu'on a trop tendance à vouloir soigner seulement les symptômes et pas la maladie. :hesite:

Et de fait, en l'occurrence, à mon sens, la maladie, c'est la "démocratie". :dunno:
Si on peut pas obtenir ce qui est juste, demandé, cad le retrait/non-vote de cette loi, comment on peut guérir la maladie ? :dunno:
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Sol Invictus

On est bien d'accord :lunette:
Je pense aussi que la démocratie actuelle, c'est comme dire que la téléréalité, c'est un documentaire culturel, c'est une fumisterie sans nom : les personnes que nous avons élues − j'ai toujours un peu mon vote de 2012 en travers de la gorge − ne nous représentent plus, ce sont des politicien·ne·s professionnel·le·s qui n'ont plus aucun lien avec leurs électeur·trice·s. Et derrière, on s'arrange bien pour faire en sorte que les gens qui votent n'aient plus aucune conscience politique, afin qu'iels aillent gentiment voter pour cellui qui gueulent le plus fort…

En attendant de pouvoir renverser ça, effectivement, je préfère soigner les symptômes :) Éviter le pire, dans le pas terrible actuel, en somme.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes