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Statut
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Je note !!
"gobez ce cachet sinon vous aller mourir dans d'atroces souffrance, noyé(e) dans votre morve. Mais pas après 17h12."
c'est bon j'suis engagée ?
Travaille un peu tes effets secondaires et je te propose un CDI
"Gobez ce cachet sinon vous allez mourir [...] mais en même temps, si vous le prenez, vous risquez l'infarctus du myocarde ou la cirrhose terminale. Enfin vous pouvez être guéri aussi, c'est même fait pour ça, en principe. En principe. Vous savez, un traitement, c'est toujours une question de compromis."
Ce matin on avait le rendu des corrections de nos portraits. J'avait fait un portrait d'une auteure, et j'avais essayé de démontrer sa personnalité à travers un texte abordant plusieurs sujet (les livres, les chats, la mort, la nature...), en bref tout ce qui la définissait en essayant d'être logique et cohérente dans l'enchaînement.
C'est pas la première fois que l'enseignante prend en exemple mon article devant la classe, et fait ressortir tous les défauts. Je suis consciente que je suis novice dans le métier de journaliste et que mon article a certainement des défauts. Mais de là à ne prendre presque QUE mon article en exemple en disant après "d'autres ont fait l'erreur", je trouve limite que c'est de l'acharnement. Je ne sait pas ce qu'elle peut avoir contre moi ?! De plus, critiquer la construction certes, mais le contenu ? C'est moi qui ait enquêté donc je pense être assez grande pour choisir ce qui est pertinent ou non.