ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
ECM, si je puis me permettre, j'ai une étude de cas à te soumettre.

Jeudi la junior entreprise de ma fac me propose un job, payé 800 euros les 6 jours, pas mal ! J'accepte illico.
Une heure après on me demande d'accepter 640 euros. Finalement on trouve un compromis à 700. Soit.

Les détails du job me sont envoyé le soir à 22h. Ok.

Je fais les deux heures de route, no soucis je m'y attendais, pour m'y rendre. Les équipes ont 40 minutes de retard, mais ok no soucis ! La journée se passe plutôt normalement mais le job ne correspond pas du tout à l'annonce : on m'avait parlé d'une "étude", sans objectif à tenir, c'est au final du pur et simple démarchage avec un objectif irréaliste à la clef. Je prend les choses avec le sourire, je pense à la thune.
A la fin du premier jour je n'ai aucun contrat, rien stipulant formellement horaire et solaire.

A 23 heures (23 h oui) on me demande de téléphoner. On me dit "je te dérange ?" moi : "bah... il est 23 h hein...", pas un "désolé", le mec passe directement à l'annonce : on va m'alléger mes horaires et donc mon salaire. Sauf qu'avec 4 h de transport quotidien, une heure de taff de plus ou de moins, osef, quitte à me déplacer je préfère autant me faire de la thune. Avec ces changements je perdrais 80 euros. Je dis que je ne suis pas d'accord et le mec ennuyé me dit que ok c'est bon on garde le même salaire. J'ai donc dû négocier à 23h ma rémunération pour une mission qui avait déjà commencé, et sans aucune garantie que je n'aurais pas encore à le faire d'ici là.

Je réfléchis et finalement j'annonce que j'annule ma participation parce que je n'apprécie pas du tout ces méthodes.

Ce matin le type pour qui je bossais me laisse un message s"étonnant que je ne sois pas là : la junior entreprise n'a donc pas pris les devant et n'a pas prévenu l'entreprise, me laissant le soin de faire le sâle travail.

Notons qu'à la base, on a été recruté en nous vantant la valeur éducative des missions qui nous serons proposées...

Et je sais pas quoi me dire au final : est ce que j'exagère, que j'ai bien fais, comment faire pour éviter d'être à nouveau dans cette situation ? JE SUIS PERTURBAAAANCE haha
 
31 Décembre 2014
578
2 383
1 304
Y a pas une lyonnaise qui veut venir faire un coucou sur Grenoble cet aprèm ?
J'ai fait un appel a la sortie avec des Madz, j'ai qu'une réponse, et j'ai pas envie qu'on soit que deux, vu que je suis hyper timide et que je parle pas beaucoup :mur:
 
  • Big up !
Réactions : Hyma et Ammet
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes