ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Février 2012
648
5 085
5 574
Je viens d'arriver chez moi et c'est un peu pitoyable. Mon appartement est dans état.... Bon, là je vais finir mon taff et ensuite si j'ai le temps je vais commencer à ranger. Je me donne cette semaine (même si elle va être hypra chargée) pour faire un peu d'ordre.
Déjà aujourd'hui je dois avoir faire 75 % du ménage. Donc ce soir hophop. Un esprit sain dans un appart sain. Ah puis faut vraiment que je désencombre.

Ce soir je vais essayer d'aller courir, même seule ce serait chouette.
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
Je me rends compte que j'ai vraiment plus envie d'aller chez mon copain :hesite:. On n'est passé au stade où j'ai même plus envie de faire l'effort. C'est l'endroit le moins accueillant possible, ça me dégoûte, vraiment en fait j'y vais à reculons. C'est pire en hiver vu qu'il fait froid, mais ça mon copain il n'y est pour rien. Par contre le bordel permanent, la saleté, le frigo crade, le fait qu'à chaque fois il n'y a rien à bouffer et que je dois venir avec lui faire les courses, ça il y est pour quelque chose. Je vivrais bien le froid, si l'espace était propre et sain.
Donc je sais pas. Je lui dis cash comme un ultimatum, ou pas ? Parce qu'il va le prendre mal. Mais à chaque fois qu'on évoque le sujet, en fait il s'en fout. C'est chez lui, donc le ménage il fait ce qu'il veut.
 
31 Mars 2009
1 039
4 071
3 984
34
Vitry Sur Seine
Hello l'ECM ! :hello:

Je me suis couchée tard, pour rien en plus (je n'ai ni joué, ni regardé de film, ni bossé à fond), la journée va être longue. Je suis une andouille ! :gonk:

En attendant que mes produits décongèlent, je bois un café noisette et fini mon petit-dej au boulot. :thé:

@Lullabye C'est délicat comme situation, mais si tu ne te sens pas à l'aise au point d'y aller à reculons, il serait mieux de lui en parler, plutôt que de garder tout ça pour toi, ce que tu as déjà fait et tu risques d'exploser et ça fera des dégâts.
Y a-t-il moyen de lui dire que tu ne te sens pas à l'aise, que ça te gène au point de gâcher une partie du temps que vous passez ensemble ?
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
@Lullabye C'est délicat comme situation, mais si tu ne te sens pas à l'aise au point d'y aller à reculons, il serait mieux de lui en parler, plutôt que de garder tout ça pour toi, ce que tu as déjà fait et tu risques d'exploser et ça fera des dégâts.
Y a-t-il moyen de lui dire que tu ne te sens pas à l'aise, que ça te gène au point de gâcher une partie du temps que vous passez ensemble ?

En fait, je lui ai déjà dit, et je lui dis à répétition quand je suis chez lui que c'est crade. Ça me fatigue. Là, finalement je lui ai dit cash, que j'avais plus envie de venir chez lui parce que ça me mettait mal, de mauvaise humeur, et que j'ai pas besoin de cette négativité. Il va le prendre mal, mais ça me fatigue vraiment.
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Lullabye
En même temps, s'il ne veut pas faire d'effort, il n'a un peu aucun droit de le prendre mal :dunno: − enfin, oui, il a le droit de mal le prendre, mais pas de s'en prendre à toi. À moins qu'il ne reconnaisse pas l'état de son appartement :hesite:
Comme @Sigrid, si tu y vas à reculons, et que tu ne t'y sens pas bien, ça ne fera que détériorer votre relation. Donc le meilleur compromis, c'est encore que vous vous voyiez qu'en dehors de chez lui.
98f65c02250b102d94d7001438c0f03b.gif
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
Hello,

J'aurais une question: J'hésite à m'acheter un aspirateur, parce qu'en passant le balai on ne fait que de déplacer la poussière. :mur: Et j'hésite entre regarder pour un bon aspirateur direct, qui tiendrait quelques années, ou prendre un de première main qui sera foutu dans 1 an. :hésite: Là j'ai un 17m2, sans tapis, avec parquet et carrelage au sol.

Qu'en pensez-vous?

Bonne journée à tou.te.s :jv:
 
18 Janvier 2012
4 252
27 075
5 744
J'ai tellement le blues, je crois que je vais pleurer :tears:

Ma maman va pas bien, évidemment je suis loin mais je vais devoir rentrer 1 weekend sur 2 en province pour la voir et la soutenir. Je sais que c'est égoïste mais je veux juste qu'elle aille bien pour que je sois libre de faire ce que je veux ... j'ai pas envie de passer des weekends entiers à la voir pleurer, à lui parler, à rester chez elle, quand je pourrai être chez moi à Paris. Ça fait même pas un an que j'ai résolu tous mes problèmes, je ne suis pas capable, émotionnellement parlant, de l'aider au quotidien.

Et pour minimiser mes frais de voyage, je vais devoir sous louer mon appart' les weekends où je suis partie, j'espère que mes propriétaires seront d'accord. Et j'ai dit au mec que je pouvais pas le voir aujourd'hui (trop de travail et ensuite je file à la danse, il voulait venir, mais c'est un peu technique, il va se faire chier et j'ai un niveau trop moyen pour l'aider), il croit que je m'en fiche de lui. Je veux juste qu'il ne me voit pas dans cet état de tristesse. Et j'étais pas attentive au travail ce matin, j'étais un peu un boulet pour mes collègues. Et j'ai mal au ventre ...

(y'a rien qui va et je peux décemment pas appeler une pote pleurer au téléphone, mais il faut que j'en parle à quelqu'un)

Je vais pleurer un bon coup, faire un thé, envoyer un mail à mes proprios et préparer mes cours. Allez :supermad:
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
@Lullabye
En même temps, s'il ne veut pas faire d'effort, il n'a un peu aucun droit de le prendre mal :dunno: − enfin, oui, il a le droit de mal le prendre, mais pas de s'en prendre à toi. À moins qu'il ne reconnaisse pas l'état de son appartement :hesite:

Je sais pas, il joue très bien la carte du "tu sais que je suis bordélique, aime-moi comme je suis". Argument que je ne sais toujours pas contrer par ailleurs :hesite:. Et il reconnaît à moitié l'état de son appartement, disons que pour lui c'est pas niquel, mais ça va, alors que moi je le considère vraiment crade et invivable. Disons que lui ça le perturbe pas, c'est je pense pour ça qu'il ne fait rien.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes