ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
27 Octobre 2014
183
653
2 274
J'dois écrire ma lettre de démission. J'dois passer chercher mes affaires qui sont encore au boulot. ça me STRESS. Rien ne me stresserait autant que ça, mon dieu. - J'ai une putain d'phobie sociale & pour moi ce genre de truc, c'est la mort -
Aujourd'hui, j'ai fumé que 2 clopes, m'en reste une ce soir pour atteindre mon cotât journalier de 3 clopes, ça change de 1-2 paquets, erf.
J'vais aller marcher, prendre l'air, ça fera du bien. Oyé oyé, il me faut du courage pour faire tout ça.
Des filles ayant arrêtées de fumer ici ? Si vous avez des conseils.. Je prends !
J'ai pris un bain d'bulles sinon, c'était chic. :caprice:
 
19 Mars 2016
131
533
84
J'dois écrire ma lettre de démission. J'dois passer chercher mes affaires qui sont encore au boulot. ça me STRESS. Rien ne me stresserait autant que ça, mon dieu. - J'ai une putain d'phobie sociale & pour moi ce genre de truc, c'est la mort -
Aujourd'hui, j'ai fumé que 2 clopes, m'en reste une ce soir pour atteindre mon cotât journalier de 3 clopes, ça change de 1-2 paquets, erf.
J'vais aller marcher, prendre l'air, ça fera du bien. Oyé oyé, il me faut du courage pour faire tout ça.
Des filles ayant arrêtées de fumer ici ? Si vous avez des conseils.. Je prends !
J'ai pris un bain d'bulles sinon, c'était chic. :caprice:


J'ai arrêté de fumer il y a 3 mois et demi et c'est la meilleure chose que je pouvais faire.
Pour commencer j'ai fumé des sans additifs et c'est là que j'ai douillé physiquement, je te conseille de lire les hypothèses du Pr JeanPol Tassin, je ne les connaissais pas mais pour le coup j'ai vraiment senti la différence, le mieux c'est de baisser progressivement le pourcentage d'additif sucrés qui selon lui combiné à la nicotine lors de la combustion sont les responsables de la dependance physique
Ensuite il m'a fallu assumer la dépendance psychologique, ça n'a pas été facile, j'avais plus ma béquille, et l'expression "écran de fumée" prend tout son sens, mais aucun regret ça m'a permis de me renforcer et j'ai gagné en confiance, et je me sens beaucoup moins angoissée dans la vie, et puis tu vois des choses qui changent positivement, ta peau, tes dents, ton souffle et ça c'est trop trop bon ! et en plus je ne grille plus mon stock de vitamineC ! Un hiver sans bronchite pour moi et ça faisait longtemps ! Je ne m'étais pas senti aussi bien depuis plusieurs années. J'ai des moments d'envie mais j'ai trop réalisé le cercle vicieux que c'était. 3 clopes :top:c'est déjà pas mal, surtout prends ton temps et gère à ton rythme :disco: et ne t'en veux pas d'avoir envie d'une clope !
Et bon courage pour cette journée qui te semble compliquée mais qui va bien se passer :cheer: pense aux aspects positifs :cheer: allez des bisous !
 
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
Faut éviter parce que c'est chaud à piquer quoi mais après si t'as pas le choix, tu tentes :yawn: ! Tu te fais un garrot ou tu laisses tes bras pendre et serrer/desserrer le poing.
Tu dois te piquer TOI-MÊME :lunette: ??
Non mais faut que je passe la certification de prise de sang. J'ai passé l'épreuve théorique, il me reste le stage à faire (40 prises de sang je crois, j'en ai jamais fais:fear:) et l'épreuve pratique après.
Et je suis jamais allée me faire prélèver (3 ans que je devrais, mais aller le matin à un endroit où je suis pas forcément .. Comment dire .. Je repporte toujours, jusqu'à que la prescription soit vieille de 3-4 mois et que j'ai trop honte de venir avec ça :facepalm:).
 
  • Big up !
Réactions : Théano
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
J'ai apprit que dans les situations d'urgences, où il faut que tu sois perfusée, si le coude ça passe pas, sinon derrière le genou, le pied, bref une veine quelque part et en dernier recours, la jugulaire :lunette: genre narmol pouf la jugulaire :lunette:
ça m'a traumatisée :nerd:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Après moi ça sera en labo d'analyses donc ça sera 'tranquille'.
Par contre je tremble facilement, je suis pas à l'aise avec les gens et faudra surtout pas me demander de faire 'vite fait bien fait' sinon n'y arriverai pas.
En fait ça sera trop bizarre de faire des prises de sang à des gens plus âgés (vieix meme) et tout. Genre ils me feront confiance, ça sera moi le chef et tout :eek:
 
  • Big up !
Réactions : Théano et Ocytocine.
19 Mars 2016
131
533
84
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Après moi ça sera en labo d'analyses donc ça sera 'tranquille'.
Par contre je tremble facilement, je suis pas à l'aise avec les gens et faudra surtout pas me demander de faire 'vite fait bien fait' sinon n'y arriverai pas.
En fait ça sera trop bizarre de faire des prises de sang à des gens plus âgés (vieix meme) et tout. Genre ils me feront confiance, ça sera moi le chef et tout :eek:

@Merenoth @Ocytocine.

Quand je pense que moi à mon premier stage en IFSI (c'est à dire seulement après un mois de cours) dès le premier jour on m'a dit "tiens viens tu vas faire une IM" et moi intérieurement je ressemblais à ça :eek: avec la voix des formatrices "si on vous propose de faire des choses qu'on a pas encore vu en TP vous refusez !!" Le truc de piquer quelqu'un avec la frousse de lui faire mal c'est terrible, et tu sais que ton stress aide pas à faire un geste le moins invasif possible. Le jour où j'ai pratiqué une prise de sang (la seule et unique de mon court passage en IFSI) c'était sur une dame agée et ça s'est bien passée, surtout que les personnes âgées sont souvent les premiers supporters des étudiants en medic et paramedic "ah ben faut bien apprendre", des gens sur qui tu peux compter quand on t'évalue sur un soin pour ta note de stage qui après te demandent tous les jours "alors vous avez eu votre note ?"
 
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
:hello:

Le cours de danse était super chouette ! :caprice: Je ne sais pas si c'est parce que j'étais beaucoup plus détendue (je ne sais pas pourquoi - ah les écrts passés peut-être... :hesite:) mais j'ai ENFIN passé les tours doubles que ma prof me réclame depuis trois semaines ! :dowant: :gnih:
Voilà, c'est ma grande fierté du jour ! :drama:

Et pendant ce temps-là, mon troll de cerveau travaille tout seul à me donner des idées pour le mini-stage pendant les vacances. C'est trop cool ! Mais je ne peux pas m'en occuper là maintenant tout de suite, j'ai d'autres choses à faire. :non:
À commencer par cette affiche à la noix. :gonk:
 
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
J'me suis toujours demandé d'ailleurs. Ça existe toujours les bipers à l'hôpital ? Ça marche comment pour rester connecté ? C'est à courte distance d'un biper a un autre ? Dans les séries ils se font biper même chez eux, à leur appart, mais je vois pas comment ça marche :hesite:

@MamzelleArchi T'as fait combien de temps d'IFSI ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes