ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
J'ai du passer pour un petit oral en anglais. Tout le monde a un accent horrible et parle en tout saccadé, mais bon dieu que j'aimerai savoir parler :goth:
En plus en France tu te fais enfoncer tout le temps. En cours tu parles avec le mauvais accent, on te pénalise direct (cette année non, mais la prof ne fait rien non plus pour nous dire comment s'améliorer :sweatdrop:), en publique tu peux jamais dire un mot anglais sans que quelqu'un fasse la remarque que tu prononce mal :goth:
Comme si c'était inné.
Si seulement on m'avait encouragé à parler, sans m'enfoncer dès que je fais une faute de conjugaison ou d'accent (en aidant par la suite mais pas en me coupant en pleine expression, dès la 6e quoi). :supermad:
 
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
J'ai voulu faire ami-ami avec un stagiaire de l'hôpital ces deux dernières semaines. Un kiné. Il a une tête sympathique et comme j'en ai marre de ma solitude de stagiaire (les kinés et ergo sont nombreux et mangent tous ensemble :gonk: pareil pour les internes et les externes) je me suis donc lancée.
...

AHEEEEM :yawn::yawn::yawn::yawn:

C'est pas si grave la solitude en fait.

(j'ai tenté le premier contact après que j'ai surpris un sourire super gentil qu'il m'avait lancé alors que je m'occupais d'une patiente devant lui... Du coup quelques jours plus tard quand je me suis retrouvée dans une salle avec lui, j'ai maladroitement essayé de lancer la discussion... Je lui ai demandé s'il était en ergo, il m'a répondu qu'il était en kiné : j'avais oublié qu'on se trouvait dans la salle des kinés, où je ne vais jamais... Il a dû me trouver super neuneu :cretin: et du coup j'étais là "ah, euh oui bien sûr ahah". Et après j'ai rien trouvé à dire, lui était concentré sur son travail du coup je me suis remise dans mes dossiers. Par contre les jours suivant quand je le croisais il me disait bonjour ! Un jour il a débarqué avec son référent dans une chambre alors que j'étais en train de bosser avec une patiente... J'allais me mettre à chanter avec elle :shifty: J'ai eu chaud ! J'ai déblatéré que des conneries (genre les trucs figés type "je vous laisse entre de bonnes mains alors que bon heum voilà c'était bizarre) et j'étais gênée, je suis sortie j'étais rouuuuuuge ! :facepalm: :red: Et hier quand je l'ai croisé il m'a pas dit bonjour :dunno: Il s'est assis juste à côté de moi pour consulter un ordi et rien. Pas un regard. Du coup tant pis. Je vais rester une stagiaire isolée ! La seule avec qui j'avais un peu discuté, une ergo qui m'avait proposé de voir une de ses séances de rééduc bien cool, est partie :erf:)
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes