@Tératogène celles que j'appelle habituellement mes choupettes ont entre 12 et 14 ans (et ce sont des crèmes
), mais j'aurai un deuxième groupe avec mes grandes de 15-17 ans.
Au début, je devais juste les faire répéter pour le spectacle pendant les vacances (ma prof n'est pas là) et de fil en aiguille, de remarques en "suggestions" de ma prof ("il faudrait revoir ça" et "ce serait bien que tu leurs fasses faire ça" et "ce serait sympa si...
") et face à l'enthousiasme des choupettes et de leurs parents, je me retrouve à organiser un mini-stage pour elles et pour les plus grandes !
J'ai donc la répétition commune pour le spectacle (mais ça y a rien à préparer) et deux fois deux heures avec chaque groupe. Et sur ces heures, j'ai une liberté absolument totale ou presque pour leur faire faire ce que je veux qui change de d'habitude.
En gros, je suis en train de construire un cours complet avec barre, exercices au milieu et sur pointes, diagonales et initiation au contemporain ("ce serait sympa si...
").
Du coup, j'oscille entre
parce que c'est trop cool d'avoir une telle liberté et de pouvoir partager ma passion avec elles et
parce que c'est monstrueux comme boulot, que je suis une indécise notoire (j'ai toujours un mal fou à me décider entre deux musiques qui se valent très exactement alors qu'au bout d'un moment, zut, elles ne sauront jamais qu'il y avait une autre possibilité), et que forcément, je me demande si c'est bien, si ça va leur plaire etc.