ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Juin 2013
517
18 466
5 684
Je suis pas sûr pour la réintroduction. Les animaux nés en captivité ne survivraient pas bien longtemps :ninja: Pas tous en tout cas :ninja:
N'empêche aujourd'hui, tout le monde ne peut pas voyager dans le monde pour voir une giraffe ou un lion ou un éléphant dans leur milieu naturel donc bon... c'est pas fameux mais ça peut avoir un intérêt éducatif :hesite:

A quand les programmes culturels internationaux pour visiter des réserves naturelles à travers le monde ? :lol:
Bien sûr on peu pas réintroduire tous les animaux déjà en captivité. C'est pour ça qu'il faut sinon arrêter de les faire se reproduire.
Et tout le monde ne peut pas aller dans l'espace donc on se contente d'avoir un aperçu de la Terre depuis des photos :lunette:
Pourquoi on se contente pas des documentaires, des livres, des films en ce qui concerne les animaux sauvages ? Les voir dans un zoo n'a RIEN d'instructif vu qu'ils sont justement dans un zoo et n'ont plus un comportement naturel. Quel intérêt de voir un lion, une giraffe, un loup, un ours, si c'est pour les voir complètement dénaturés ? Au contraire, je trouve ça dangereux de faire croire aux enfants qu'il est possible et normal de pouvoir s'approcher aussi près d'animaux sauvages. :dunno:
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Who the fuck do you think I'm?
You ain't married to no average bitch boy
You can watch my fat ass twist boy
As I bounce to the next dick boy
And keep your money, I got my own
Get a bigger smile on my face, being alone
Bad motherfucker, God complex

mheNJ7.gif


giphy.gif
:hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs:
 
25 Juin 2013
517
18 466
5 684
Le problème c'est que la réintroduction, c'est pas juste "on leur trouve un bout de forêt et les laisse"
Il y a tout le problème du braconnage et de la déforestation, et pour certaines espèces ça voudraient dire les envoyer à abattoir , donc faut d'abord changer les situations là bas, et ensuite réintroduire, va expliquer à une famille qui meurt de faim que tuer un singe c'est mal :sweatdrop:
Après il y a eu des choses qui me choque, clairement la femelle panda du zoo de beauval, si on pouvait laisser son utérus tranquille ce serait génial :nerd: (petit récap, les pandas sont très chiant pour la reproduction, la femelle est fertile 2 à 3 jours par an, et le mâle a un libido quasi inexistante, donc vive les FIV :goth:)
Je sais bien qu'on peut malheureusement plus tous les réintroduire et je le comprends, mais on peut faire en sorte de leur offrir les meilleures conditions de vies possibles, donc certainement pas dans des enclos minuscules en compagnie de milliers d'êtres humains surexcités à leur vue. :lol: C'est pour ça que j'ai dit d'arrêter de les faire se reproduire aussi, ou alors dans des réserves/refuges seulement si les espèces sont menacées. :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Whitemountain
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes