ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
C'est vrai! J'entends souvent des gens qui sont depuis 20ans dans la même entreprise dire "les chômeurs sont des fainéants"!
Mais le marché du travail n'est plus du tout le même qu'il y a 20ans!!! :scream:
Rentrer dans une entreprise à 20ans et en ressortir à 60ans, ça ne se fait plus!
Je me demande si ces gens là ont déjà questionné leurs parents et leurs grands-parents sur le sujet. Je vois mes grands-parents, ils ont hyper conscience que le marché du travail à changé vu que de leur temps, comme ils le disent si bien, "tu quittais une entreprise, tu bossais dans une autre le lendemain". Je l'ai encore entendu à la télé ce discours là, les +50 ans ont hyper conscience de ça. Par contre, ceux d'après on se demande.

Sinon, je mange bien ce midi :caprice:.

Je suis en train d'entendre que la moyenne d'argent de poche par mois, pour les plus de 14 ans, c'est 80€. C'est énorme :oo:.
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
Et ben purée! :lol:
Dans mon cas t'enlèves le 8 et voilà ce que j'ai eu comme argent de poche à cet âge là :yawn:
Non mais sérieusement, 80 euro c'est abusé. Mais bon après chacun éduque son enfant comme il l'entend.
Non mais, d'une certaine façon ça a du sens, le coût de la vie a augmenté. Et si on compare avec ce que je beaucoup d'enfants achètent : les jeux vidéos, 80€ ça fait un jeu par mois en fait...
Je trouve que tout dépend de ce que les parents offrent quand même à côté. Parce que moi, au mieux j'avais quoi 20€ par mois, mais finalement ça n'a jamais vraiment duré, mais à côté bon bah ma maman elle m'achetait des petits trucs de temps à autres.
 
  • Big up !
Réactions : Théano et Synalèphe
30 Juillet 2015
715
4 615
3 074
29
Angers
Ce matin, à la photocopieuse, voilà qu'un collegue arrete de causer, me détaille des pieds à la tete et me lance "si tu continues comme ça, tu vas perdre un os".

Euh. Non mais franchement z'ont quoi les gens ?? A défaut de me lâcher la couenne, ils pourraient me lâcher les os, tiens ! J'ai limite envie de me balader avec une pancarte qui dirait "youhou, mon IMC est à 23.8, je ne suis pas anorexique !!" (Parce que j'ai entendu la secretaire marmonner devant mon refus de manger un pain au chocolat que "c'était dangereux d'être obsédé par son poids"... Venant d'une femme qui s'habille en 36 à 50 ans, ça fait un peu sourire...ou grincer des dents...)

Moi c'est la même, et vu que je suis pas une grosse mangeuse (sauf pour les gateaux :3) j'ai toujours le droit à des magnifiques reflexions - -"
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
Ce matin, à la photocopieuse, voilà qu'un collegue arrete de causer, me détaille des pieds à la tete et me lance "si tu continues comme ça, tu vas perdre un os".

Euh. Non mais franchement z'ont quoi les gens ?? A défaut de me lâcher la couenne, ils pourraient me lâcher les os, tiens ! J'ai limite envie de me balader avec une pancarte qui dirait "youhou, mon IMC est à 23.8, je ne suis pas anorexique !!" (Parce que j'ai entendu la secretaire marmonner devant mon refus de manger un pain au chocolat que "c'était dangereux d'être obsédé par son poids"... Venant d'une femme qui s'habille en 36 à 50 ans, ça fait un peu sourire...ou grincer des dents...)

On peut avoir un IMC faible et ne pas être anorexique ;). Il y a plein de raisons et causes possible à la "maigreur".
 
8 Avril 2016
15
42
2 194
29
J'ai trois personnes qui m'ont laissé des messages sur le répondeur pour me dire de les rappeler mais je suis flippée des appels téléphoniques, du coup en ce moment, je me réfugie dans le déni, sur internet, avec un mug de café au lait dans les mains et un plaid en polaire sur les épaules. La journée s'annonce longue.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes