ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Avril 2016
635
2 673
3 074
@Emile. Non non je t'ai demandé parce-que ça m'intéresse qu'on s'intéresse à la même langue que moi :d Ben moi j'ai un bon niveau de grammaire de base, et j'ai essayé de me battre jusqu'à la fin pour les kanjis. En première année j'avais eu à peu près 11 et 9, en 2e année j'ai fait doubler ma moyenne en révisant. Et là j'ai eu entre 16 et 17, les DS étaient plus durs. J'ai jamais travaillé intensément, mais pour les kanji c'est ça le secret. On travaillait en grammaire avec les Minna no Nihongo, tout en japonais, c'est vraiment pas mal. J'aime bien essayer de lire des tweets en japonais aussi pour ne pas perdre ce que je sais ^.^.
 
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
Commentaire de cet article (depuis celui-là de madz)
Pour les harcèlements, faut arrêter, la majorité de ces histoires sont simplement des erreurs de jugement, des mecs qui on essayé de faire le premier pas, des blagues potaches qui font rire certains et pas d'autres ou des demandes déplacées qui n'engagent personne.

On amalgame un mec qui fait le premier pas, même s'il est trop ambitieux sur ce coup mais n'a t'il pas le droit, a un violeur ou à une agression.

La solution serait de demander, mais demander ça marche moins bien, perso j'ai jamais demandé avant d'embrasser. Et j'aime bien théatraliser en plaquant doucement contre un mur ou en tournant sa tête. Des fois fois ça marche et j'ai eu des retours positifs, et des fois la fille tourne la tête et c'est le malaise mais c'est la vie.

Il y a deux problèmes selon moi, le premier c'est les mecs trop insistants mais c'est un problème de jugement et c'est pas toujours facile d'évaluer la situation.
Et le deuxième c'est le femmes qui aguichent pour profiter de leur séduction, et je parle pas de tenues ça ne veux rien dire une tenue, je parle d'accumulations d'actions comme accepter un resto à deux, se laisser toucher ou approcher de trop près, faire des clin d'oeils. Quand j'étais stagiaire je me suis jamais fait inviter au resto en duo, jamais racompagné devant chez moi, si on m'avait touché j'aurai reculé ou montré mon malaise.

Les erreurs de jugement des hommes sont souvent causé par un comportement trop intime des femmes, surtout qu'on sait que les "indices" laissés par une femme sont souvent très très minces donc c'est facile de sur-interpréter.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
Je suis pas une vraie :tears:.

J'avais faim, j'avais la flemme, je me suis dit « tiens, je vais me faire une pizza maison (à la poêle) ».
Et pendant que ma pâte était en train de se faire pétrir, j'ai fait la vaisselle.
:tears:

(Et c'était trop bon :coiffe:)
 
24 Mai 2014
3 623
20 450
5 684
Paris
Un recruteur (pour un stage) m'a trouvée "trop bébé" et "pas assez dynamique" :stare:.N'importe quoi, je sais pas sur quoi il se base, l'entretien a duré juste 8 minutes. M'enfin je sèche mes larmes et tout à l'heure je continue mes recherches. J'ai parlé à ma maman qui m'a réconfortée et j'ai même eu un câlin de mon papa (à la base c'est grâce à lui que j'avais eu l'entretien) :jv:

Tiens y'a "send me on my way" qui passe, ça motive :happy:
 
15 Avril 2016
635
2 673
3 074
Oh, cool ! Alors perso, j'ai quelques bases, je connais pas mal de kanjis (je m'intéresse pas mal à tout ce qui est origine des langues/écritures, ça aide à intégrer plus rapidement les choses, en plus de les réviser), mais j'avoue avoir un peu laissé tomber au profit du danois, ces derniers temps.
Oh, et bien que te dire si ce n'est qu'on est en mai, donc fait ce qu'il te plait ! *Enlève son gilet pour aller courir dans les champs*
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes