ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
Je plussoie ce que dit @Ryalla ! Surtout si un truc a foiré il faut le dire (bien que dans le cas de mon école il faille être prudent vu que zero critique de l'entreprise, même pas un "l'équipe est partie dans la mauvaise direction" (ce qui arrive et c'est pas forcément la fin du monde)), pour montrer que tes connaissances (acquises grâce à cette merveilleuse formation et cette splendide entreprise #MonEcole) t'ont permis de rebondir :caprice::caprice::caprice:

@Renardelle Faut vraiment montrer comment ta réflexion t'a amenée à faire ces choix, pas juste pour dire "fallait le faire" mais pour faire avancer les choses, faire progresser ta problématique de recherche, le projet de l'entreprise, etc suivant les cas

Mh :hesite: pas le choix en effet va falloir que tu les décrives toutes.


Ca peut arriver en soutenance, même de fin de stage, de tomber sur un jury qui n'est pas du domaine, d'où l'intérêt de montrer sa logique dans l'avancée sur le projet plus que de faire du technique pur.
Sur mes 4 soutenances de stage j'ai eu :
-le directeur de l'école qui passait par là mais n'y connait rien et une tutrice de l'école
-un tuteur dev de l'école et un tuteur réseau donc pas trop dans le truc, plus une personne du service communication de la boîte (que j'ai perdu dès que j'ai dit base de données mais je suis contente qu'elle soit venue)
-un dev de la boîte, donc ça nickel, un commercial d'une autre et un tuteur de l'école
-mon tuteur de stage (aka mister "je pensais que tu allais te planter mais en fait non" t'aurais pu m'aider alors au lieu d'attendre que je me plante pour voir :scream:) et un dev d'une autre boîte.

Bref, du varié, donc faut un discours pas trop technique.

Boarf tu sais les conseils post soutenance... on m'a dit que je devais être plus à l'aise à l'oral (ha bah j'y avais jamais pensé merci ça va tout de suite mieux, j'peux vomir maintenant), que je devais être habillée de façon plus féminine :eh: (un tuteur de l'école qui m'a dit ça. Soutenance = costard pour moi. Je ne veux pas mettre de jupe), que je devais parler plus fort (ma voix est naturellement pas très forte)... rien de très utile, on s'en passe très bien (enfin dans les cas que j'ai eu)
Je réponds vite fait, mais si tu veux, je reproche qu'on se soit jamais attardés sur des présentations scientifiques. Parce que souvent on va parler du contenu, pas de la forme. Pas de comment t'étais habillé ou comment était joli (ou pas) ton diapo, justement. Mais vraiment de si t'a présenté rigoureusement bien (les bons mots employés, l'explication correcte de la technique ...). Donc avoir en entrainement une greluche qui te fais faire des diapo qui n'ont rien à voir avec la science (puisqu'elle y connait rien), ça me saoule.
 
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
Coucou tout le monde ! :jv:
Je suis encore couchée dans mon lit toute nue avec mon copain à côté qui dort ...
J'ai un grand dilemme ... Me lever ? Il va râler et j'ai pas trop envie. Rester la ? Les touches du clavier vont le réveiller et j'ai faim (mais rien à manger)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes