ECM j'essaye de comprendre pourquoi dans la culture d'entreprise on passe pour une personne bizarre si on refuse les gourmandises proposées par les collègues.
Tous les jours plusieurs personnes passent dans mon bureau pour me proposer :
- un café ?
- un thé alors ?
- bon bah un chocolat AU MOINS ?
Comme si boire de l'eau c'était une fatalité, un truc de pauvre quand on a rien d'autre.. lol
Et quand ce n'est pas à boire c'est à manger : le matin "pour la pause de 10h", midi juste après manger "pour finir en beauté", ou vers 16h "pour le goûter" j'ai l'impression que tous les prétextes sont bons.
Donc je m'entends refuser plusieurs fois par jour :
- Des gâteaux fait-maison
- Des pâtisseries/viennoiseries achetées à la boulangerie
- Des chocolats
- Des bonbons
- Du raisin ou divers petits fruits.
Et j'ai remarqué que c'est impossible de ne pas donner d'explication.

Quand j'essaye de me contenter de dire "non merci" avec un sourire, les gens restent béats d'incompréhension

:
- Mais pourquoi ?
- t'es allergique ?
- t'aimes pas ça t'es sûre ? goute au moins !
- Ne me dis pas que tu fais attention à ta ligne ?
- Allez prend-en un, c'est pas de ton âge de te soucier de ton poids !
- Vas y faut bien se faire plaisir de temps en temps.
En fait ma raison est simple, en dehors du fait que je n'aime pas les 3/4 des trucs qu'ils me proposent (j'ai les papilles gustatives très difficiles), j'aimerais juste garder l'habitude de ne pas manger entre les repas

Tout le monde s'accorde à dire que ce n'est pas bien de manger entre les repas... alors pourquoi tout le monde le fait (et pousse les autres à faire pareil) ?
