@Vespertina Certaines personnes s'essuient une fois debout

C'est bizarre.
Pourquoi ne pas se contenter d'éviter tout accident de goutte perdue et s'essuyer assis/e après un petit pipi (ou gros, hein) ?
Pas con, j'y avais pas pensé

Mais tout de même, faut vraiment bâcler le boulot pour en arriver là (parce qu'en plus, j'ai été confrontée non pas une, mais deux fois à cette situation

) !
@Vespertina Effectivement ça n'a sûrement rien à voir niveau démarches, mais tout de même si tu as quelques conseils sur la question je suis preneuse !
Bah je dois t'avouer que je pourrais pas être très utile. Je pense qu'aller étudier en UE reste assez simple, niveau paperasse ça doit rester raisonnable

Si ça t'intéresse, y a sans doute pas mal de bourses proposées pour ce genre de situation.
Après, faut s'y prendre assez tôt, voir à partir de quand les inscriptions pour l'école qui t'intéressent commencent,...
Et, si t'en as pas déjà une, il te faudra une carte d'assurance maladie européenne (c'est valide 2 ans).
Sinon, niveau logement, si t'as pas l'occasion d'aller sur place pour visiter les apparts, tu peux te contenter de résidences étudiantes (c'est pas forcément le paradis, mais tu sais sur quoi tu tombes, en général).
Et faut que tu maîtrises bien la langue aussi, bien sûr.
Sinon, Google restera sans doute ta meilleure source d'infos