ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 604
207 097
6 354
Je ne sais pas si la photo est retouchée ou non, mais pour avoir travaillé avec des photographes, en général quand ils retouchent, ils font en sorte qu'on ne voit pas de manière aussi flagrante les reflets de leurs éclairages dans les yeux ou lunettes des gens. Après, je sais pas... C'est peut être volontaire mais je vois pas pourquoi ...
Autant pour les lunettes, ça peut être dérangeant (parce que le reflet cache les yeux), mais ça tu t'arrange à la prise de vue quand t'as un peu de dignité en tant que photographe (parce que le studio, déso pas déso, tu peux facilement t'arranger pour éviter ce genre de problème).
Et retoucher des reflets dans les yeux, c'est tricky, parce que tu viens aussi modifier l'iris (en particulier quand t'es assez proche de l'œil pour deviner des détails dans celui-ci).
En vrai, les reflets dans les yeux, c'est normal (:lunette:), et ça peut même venir rajouter un plus d'avoir cette petite lumière qui fait "pétiller" le regard. Y a jamais aucun pro qui a eu de problème avec ça (bon, sauf ceux avec qui t'as bossé, apparemment).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Juin 2008
1 561
2 177
3 434
LILLE
facebook.com
@Kloélicious Ici on avait pas demandé de cadeaux de mariage, on avait demandé une participation pour le voyage de noce, du coup presque tout a été financer par nos invités ! (par contre on avait craqué nos slip sur le budget alliance, il avait doublé, c'était pas prévu mais bon:yawn:)

Si tu pars a Universal studio tu vas teeeeeeeeeeeeeellement kiffer ! J'ai envie d'y retourner a peu près tout le temps ^^

On fait 8 jours à NY (on loue un airbnb à Brooklyn), 3 jours à l'universal studio de Orlando et 6 jours à Miami!
J'ai trop hate j'en peux plus... Plus que 10 mois :gnih:
(La meuf plus pressée de voyager que de se marier :yawn:)
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 604
207 097
6 354
Tiens j'ai lu cette petite BD hier sur les violences conjugales et agressions sexuelles commises par des hommes célèbres et sur lesquelles on ferme les yeux en vertu de leur popularité.
Je l'ai lue hier aussi :nerd:
J'ai été sidérée en voyant la liste de toutes les célébrités coupables d'agressions en tout genre et qui s'en était sorti, et dont j'avais absolument jamais entendu parler :oo:
Genre Bowie :oo:

C'est malheureux de se dire que les gens donnent si peu de crédibilité aux paroles des victimes et qu'ils placent leur admiration pour le chanteur/acteur/compositeur/autre avant la culpabilité de la personne :erf:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 604
207 097
6 354
C'est juste une fleur, en fait :lunette:
Edit : Et, non @Mimi Pinkerton, ce n'est pas le tournesol :cretin:

_________
Suite de mes aventures de culotte mise à sécher à ma fenêtre (avec le temps, je réfléchis de plus en plus au fait que ça pourrait être super visible pour les gens dehors :lunette:).
C'était pas tout à fait sec au moment de partir.
Tant pis, je l'ai mise quand même :lunette:
Ça rafraîchit, on va dire :lunette:
 
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
La procuration pour que mes parents puissent récupérer la carte grise le jour où la préfecture se décidera à me l'envoyer (je suis hors-la-loi depuis dix jours que mon certificat provisoire est périmé et j'ai aucune nouvelle tout va bien :lunette:), c'est fait.
Moralité : si vous devez faire des démarches en ligne sur le site de la poste surtout ne soyez pas pressé.e.s ! :stare: :facepalm:

Les énièmes pièces justificatives pour l'ESPE maintenant (après les avoir envoyé trois fois en papier, iels me demandent les mêmes + d'autres en version numérique :stare: :mur: :facepalm:).

Go ! :supermad:
 
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
@Vespertina je n'ai jamais dit que les reflets dans les jeux sont gênants puisqu'au contraire je trouve ca plutot très joli. Je parlais du fait que la on avait des reflets vraiment hyper carrés et pas très naturels. Je ne pense pas qu'il faille enlever tous les reflets des yeux mais sur les photos que tu as mises en exemple, les reflets sont plus doux. Je trouve que la lumière est bien mieux gérée et que ca donne moins un effet "on lui a mis 3 spots en face pour faire la photo". A la retouche il est possible de juste atténuer le côté carré des spots. Ou même si en effet il est un peu compliqué de bien retoucher l'iris quand il est vu de près, il est possible de placer les spots de manière a ce qu'on ne voit pas clairement 3 carrés dans les yeux. Je pense que c'est ce qu'on fait les photographes que tu as pris en exemple et c'est pour cela que je trouve leurs photos plus réussies. Même si on sait qu'elles sont prises en studio, ils se sont arrangés pour qu'on ait un rendu plus naturel.
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 604
207 097
6 354
D'ailleurs, ça me rappelle que, justement, quand je travaillais au nettoyage dans un festival, beaucoup de gens, que je ne connaissais ni d'Ève, ni d'Adam, se permettaient des contacts physique avec moi.
Alors, non, c'était "pas bien méchant" (on m'a pas mis de main aux fesses, encore heureux :stare:), c'était souvent des tapes ou juste mains sur l'épaule, souvent en me souhaitant bon courage... mais, même si l'intention de la personne était sans doute bonne, non, non, non. Je trouve ça super familier comme contact physique (à peu près tous les contacts physiques, d'ailleurs), voir même un peu condescendant (je suis une nettoyeuse du festival = j'ai un statut inférieur, je fais "partie" du festival, lieu public et parfois de sociabilisation, donc je suis "disponible", on peut se permettre ça avec moi).
Et j'ai expliqué à mes sœurs et à ma mère à quel point je détestais ça (ça me met vraiment à nerfs, au bout d'un moment, j'étais sérieusement à deux doigts de foutre un coup à celleux qui me le faisaient), et... je me suis retrouvée face à de l’incompréhension totale. J'étais face à des proches, même des gens sensibilisés à beaucoup de choses tel que le féminisme, et j'avais aucun soutien. Pire, on me disait que c'était pas grave et que j'étais en tort de me sentir "agressée". Ça fait toujours plaisir :neutral:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes