ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Septembre 2011
3 166
16 073
5 684
@Antonina V. Moi je serais toi, je n'irais pas, pas parce que le contexte est pas favorable ou non ou quoique ce soit, mais parce que ce qui compte après tout c'est ton ressenti. Je comprends que tu ne veuilles pas véxer/décevoir ton amie, mais si tu te forces et que tu y vas pour lui faire plaisir et non pour te/vous faire plaisir, seras-tu vraiment capable d'apprécier le voyage? Par exemple, ma mère devait venir me voir en mai pour le pont de l'ascension, et puis juste après l'attentat de Bruxelles, elle m'a appelée pour me dire que non elle ne venait finalement pas, qu'elle avait peur, etc. Alors sur le coup ca m'a vraiment énervée, je lui ai dit qu'elle était bête, que sa peur était stupide et irrationnelle, qu'il ne fallait pas céder à la terreur, que moi je prenais bien le RER bondé tous les jours pour aller au boulot car je n'avais pas le choix etc. Mais elle a simplement décidé de ne pas venir. Alors oui j'étais un peu dég, surtout que je nous avais acheté des billets super chers pour aller à l'opéra, billets que j'ai revendu à perte, et qu'elle a dû se faire rembourser ses billets de TGV, mais maintenant je réalise, que les peurs, les angoisses personnelles de chacun sont souvent par nature irrationnelles, et que l'on ne doit pas en juger ou essayer de faire changer les gens!! C'est comme si je traitais toutes les peronnes arachnophobes (dont moi) de mauviettes, en leur disant le fameux "mais t'es con, c'est pas une petite bête qui va en bouffer une grosse!" Et c'est vrai que c'est irrationnel la peur des araignées, en France on n'a pas vraiment de mygales tueuses hein, toujours est-il que c'est mon ressenti, j'ai peur des araignées et personne n'a le droit de me juger pour ça et de me forcer à changer d'avis contre mon gré.
Donc mon conseil: si vraiment tu ne le sens pas ce voyage, pour quoi ne pas dire à ton amie que ce n'est pas un abandon définitif, que ce n'est pas que son pays d'origine ou celui de sa famille (je suppose que c'est le cas si son oncle est Turque, pardon si je me trompe) ne t'intéresse plus, te fait peur, mais que c'est simplement parce que le contexte actuel n'est pas rassurant pour toi, et que tu penses que tu n'apprécierais peut-être pas le voyage du coup. Et que donc ce n'est que partie remise, vous pourrez y aller une autre fois, quand le contexte sera un peu plus rassurant, et que tu apprécieras encore plus de découvir avec elle ce très beau pays (j'y suis jamais allée mais il paraît que ça l'est) quand tu te sentiras moins inquiète!
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hotarue et Antonina V.
3 Juin 2015
10 904
67 069
4 834
@Chazou Devine qui est-ce qui n'a pas la gueule de bois ? :drama:
... Bon, par contre ça tourne un peu dès que je veux me lever et ça tangue un poil. :goth:
Ouais c'est quand même une variante de la gueule de bois :drama::cretin:. Ca va c'est passé ? :P

@Luthéa Au fait on se voit à quelle heure ? J'ai possiblement mes parents qui risquent de débarquer pour me réparer mon vélo cette aprèm
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes