@Antonina V. Ben c'est assez naturel finalement d'avoir peur, chacun à des dégrés divers. Moi par exemplis j'ai décidé de ne plus me rendre dans des pays où la population est en majorité musulmane, pas parce que je suis raciste et islamophobe (les gens ont le droit d'avoir la religion qui leur plaît, non mais, et la couleur de peau, heu on n'a pas le choix non? Donc pareil je m'en fous: que l'on soit vert,, jaune blanc, noir ou rouge, on est tous des êtres humains!) mais parce que j'ai en effet peur des attentas, et vu que justement les pays où la population est en majorité musulmane sont ceux qui sont le plus touchés par les attentats, notamment les lieux touristiques, cqfd. Et par exemple en Inde, entre justement la peur des attentats et le taux de viol super élevé, j'ai décidé que ce ne serait pas pour moi, en tous les cas pas pour le moment. Je me tâte pour l'Indonésie car je suis ultra-fan de l'Asie, mais justement, vu que c'est un pays où la population est en majorité musulmane et où il y a beaucoup de touristes, je me dis que ça pourrait très bien être une cible potentielle pour les extrêmistes! Même si je refuse de céder aux raccourcis et à la peur, je dois reconnaître que certaines situations, certains contextes freinent mon avidité de découvrir le monde entier.