Au Canada, quand tu vas faire tes courses au supermarché, déjà faut savoir que le sac plastique est encore en vigueur là bas si t'en as pas.
Mais, en plus, pour tout ce qui est du type gel douche, shampoing et co., plus le poisson et la viande en barquettes de polyester recouvertes de cellophanes et autres choses du genre, quand t'arrives à la caisse, on te les met toujours dans un petit sac plastique.
Pendant ce temps, en France, les sacs plastiques commencent à être interdits.
Deux mondes différents.
Pour vous dire, l'autre jour, j'ai acheté du gel douche. Je vois la caissière le mettre dans un sac plastique, je lui dis que c'est pas la peine, elle me répond que c'est au cas où ça coulerait et... elle le met quand même dans un sac plastique
Bon, merci, mais avant d'arriver au Canada j'ai jamais fait ça, et j'ai jamais eu d'accident non plus, donc laissez-moi prendre cet
énorme risque et être écolo
À la limite, pour la viande rouge en barquette, je comprends, vu comment tes doigts sont juteux quand t'ouvres le truc
(@Jimmie., j'ai pensé à toi en écrivant "juteux" ).
Quand je pense qu'avant d'arriver au Canada, je me disais qu'iels étaient sans doute plus écolo qu'en France et tout, bah que pouic
(et je dis pas ça qu'à cause de ce dont je viens de parler...)
Bref, je venais juste dire ça en fait, maintenant je dois aller en cours