Hier je suis allée en cours pour la première fois de l'année. C'était une séance d'exercices de russe, mais finalement ça ressemblait plus à un cours en petit comité. J'avais peur d'être larguée mais finalement, grâce à ce que j'ai fait cet été, j'étais même un poil en avance. Un grand merci à ma Moi du passé, du coup
J'ai fait connaissance de l'écriture cursive russe et mooon dieu, toutes les lettres se ressemblent
Voilà. Enfin normalement le L (la première lettre) a une petite croche en plus.
En gros vous avez le L (une seule vague), le i (deux vagues, comme un u), le ch (trois vagues, comme un W), encore un i (deux vagues), encore un ch (trois vagues), et la lettre muette (qui indique qu'il faut mouiller le ch SINON CA VA PAS).
Mais je pense qu'en pratique on sépare un peu les lettres dans ces cas-là.
Donc entre ça et les mots qui changent complètement de sens suivant si on "mouille" les lettres ou pas, ça va être coton
Et ils ont plusieurs façons de prononcer "ch" enfin bref je vais mourir.
Après ce cours je suis allée à la réunion pour le magazine, c'était assez sympa, mais le crush n'est pas venu
Mais j'ai rencontré de nouvelles personnes sympa, donc c'est bien ! Mais à première vue on va être vraiment pressés par le temps cette année, si on fait un cinquième numéro on aura une semaine pour faire le dernier...Beaucoup de stress en perspective alors nous ne sommes pas sûrs de le faire. Mais moi je penche plutôt sur "oui", parce que...zut.
J'ai tenté de discuter un peu avec le crush sur facebook mais je crois que je l'ai saoulé (et/ou que je me suis cramée) donc je vais me faire petite et arrêter d'exister à ses yeux jusqu'à nouvel ordre.
J'ai vraiment peur depuis l'année passée qui a été assez difficile. Je suis restée sur un crush toute l'année, j'ai vraiment eu l'air désespérée, je me suis rendue ridicule, et je ne veux plus jamais que ça arrive. Donc je vais prendre mes distances et ne pas trop y penser.
Aujourd'hui je vais reprendre mon bullet journal et vraiment tout organiser. Cette année je dis un peu "oui" à tout, pour me sortir de ma zone de confort et pour me tenir occupée, comme j'ai coupé les ponts avec Thomas et que je risque donc de me sentir assez désoeuvrée.
Du coup à gérer cette année j'ai :
- les cours
- le nouveau projet de webzine
- le magazine littéraire
- le marathon
- mon roman
- et je vais passer l'audition pour la pièce de théâtre de cette année, donc ça risque de me prendre du temps aussi si ça se passe bien.
Donc j'ai intérêt à bien travailler en avance, à gérer mon temps, et à faire un sans-faute. Mais c'est vraiment excitant !