ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 581
206 911
6 354
Je suis allée voir Les sept mercenaires au ciné, hier.
Je suis très partagée :lunette:

Bon, déjà, ça passe pas du tout le test de Bechdel, mais, ok, admettons, disons-nous que y a déjà 7 persos principaux à gérer rien qu'avec les mercenaires, et que, vu le contexte et l'époque, c'est normal que ceux-ci soient des hommes.
Mais alors le coup de : "Bonjour, je suis le perso féminin principal et je porte un décolleté immense alors qu'on est en 1879, et d'ailleurs je suis la seule à en porter un (parmi les rares femmes visibles du film n'étant pas des prostituées)", voilà :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et en plus elle monte à califourchon sur son cheval... et en robe, quoi...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et, je me souviens plus du nom de cette "règle" qui dit que, dans une pièce de théâtre/un livre/un film/quoi que ce soit, si à un moment on te signale que y a un fusil accroché sur le mur, ça veut dire que ça va revenir quelque part dans l'histoire plus tard.
Bah là, y a clairement des dialogues qui servent à... rien :dunno: Genre : "Si vous voulez vous battre, vous devriez porter un pantalon." On en reparlera plus jamais, et elle continuera à porter une longue robe jusqu'au bout :lunette:

Et puis le méchant :lol: "Agrougrou, je suis méchant, je veux priver les pauvres gens de leurs terres, et je suis tellement un vilain garçon que je brûle une église !" :lunette: J'ai pas du tout compris ses motivations, je crois. Parce que le mec il fait tout pour se faire du fric, mais il veut acheter des terres pas du tout riches, donc ça revient à dire qu'il fait ça... juste pour être méchant... :hesite:


Mais, en même temps, si on aime l'ambiance western, bah elle y est, les paysages sont beaux, la lumières aussi, et les acteurs ont l'air d'être bons dans l'ensemble (j'ai pas pu le voir en VO, donc ça fausse un peu le truc, je trouve). Même si j'ai l'impression que Chris Pratt va finir bloqué dans les rôles de types un brin séducteurs et un peu rustres mais avec un bon fond...
Bon, par contre, ça m'a fait tiqué qu'un moment un type parle d'un autre (un asiatique) en disant qu'il l'a rencontré à Shanghai... alors que ça me semble qu'il est de toute évidence coréen (bon, je suis peut-être biaisée parce que je connaissais déjà l'acteur, et que, même sans ça, après avoir vu son nom dans le générique, bon, c'est un nom coréen, quoi :lunette:)... Et ça m'étonnerait pas qu'en VO il ait un léger accent, je sais pas :hesite: Mais bon, voilà, si vous vouliez un perso chinois, je suis sûr que vous auriez pu trouver un acteur de là bas :lunette: Et puis le rôle de cet acteur me faisait beaucoup penser à celui dans lequel je l'ai connu :cretin:
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 767
6 154
29
Suisse
Puisque j'étais horriblement blessée par la remarque de ma colocataire et amie, @Mû. et bien j'ai décidé de commander quelques sushis :lunette:
nan mais j'ai droit j'avais un code réduction qui expirait demain ! (#CestPasMaFaute)
Nan mais :yawn: c'est quoi cette excuse pourrie ?! :yawn: en plus je t'ai fait un :hugs: qq posts plus haut :yawn:
 
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Je suis dans ma cuisine depuis 16h, et j'en ai pour jusque 21h30 je dirais , à vu de nez ^^ Bon la petite pause, ça s'impose ! Me reste une chantilly au café à finir et le dessert c'est bon. Me reste à faire cuire le poulet (mis je dois attendre qu'il finisse de mariner, soit à 20h), je dois faire le riz.
Pour l'entrée, il me reste tout à faire...
 
22 Janvier 2009
425
6 824
5 074
Je crois que j'ai trouvé ma tenue pour bosser demain (premier jour #angoisse), élégante mais pas guindée 8), et un minimum fonctionnelle au cas où ma matinée se résume à porter des cartons de fringues, mettre en rayon et faire des listes.

Le premier juge sera mon mec quand il rentrera. Autant pour ses propres fringues je ne valide pas toujours - et s'il me demande je le lui dis, et vice-versa, on est comme ça nous - autant pour moi je lui fais une confiance absolue. Les tenues un peu casse-gueule sur le papier que je lui ai soumis, pleine de doutes et d'hésitations, et qu'il a validé, m'ont toujours value foule de compliments (et parfois il y a une de ses fringues dans le lot <3).

Je vais me faire à manger maintenant, ça gargouille, c'est indécent.
 
Dernière édition :
15 Mai 2015
259
849
494
Aujourd'hui, le 2 octobre 2016 j'ai décider de "m'aimer"
Parce que à force de me dire que je suis moche, que je mérite pas d'être aimée, que je ne trouve pas de travail parce que je suis bonne à rien, que j'ai pas d'amis parce que je suis pas drôle (bon je ternis un peu le tableau)
mais bref, je commence à prendre conscience que j'attire le malheur, comme un espèce d'effet miroir ... et au pire ça me coûte rien d'essayer de me kiffer et on verra bien de ça donne
Même Booba il l'a dis "Qui va croire en toi dis-moi si tu ne le fais pas ?" ahahah

Donc à partir de cette heure je suis belle, drôle, intelligente ! :egyptian: (riche et célèbre ? ah ça non par contre ahah)

Je sais que c'est pas le bon endroit pour poster mais j'avais pas envie de faire de sujet pour ça, est-ce que l'une d'entre vous a eu à apprendre à "s'aimer" et des conseils ?
 
16 Août 2016
275
1 329
214
@Polgara la Sorcière je rejoins @Not so Muggle pour le henné, je m'en suis fait plusieurs, un laissant reposé, sans laissé reposé, avec pleins d'ingrédients, avec que du henné,... Et j'ai jamais remarqué une différence folle en le laissant reposé une nuit. Par contre le truc qui fait vraiment la différence c'est de ne pas se laver les cheveux le plus longtemps possible après ton henné, et encore mieux de faire ton premier shampoing à la poudre de sidr :lunette:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes