ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Août 2015
1 438
7 665
1 174
Epernay
@Not So Muggle Rahh qu'est ce que ça peut m’énerver ce genre de personnes, elles pensent tout savoir, j'ai déjà eu à faire à ce genre de personnes (quand j'ai fais mon piercing, ma teinture et quand je parle de mes 13 futurs tatouages). Mais merde on a le droit d’orner notre corps de tatouages ou de piercings si on le souhaite ! :mur:
Comme tu dis vaut mieux être soi même quitte à galérer un peu pour trouver un job. :happy: De toute façon avec ou sans tatouage c'est déjà assez galère de trouver un job (mais ça c'est un autre débat). En plus c'est vrai, c'est pas un tatouage/piercing qui va dévoiler tes compétences, c'est ton cerveau

J'espère vraiment que dans les années à venir ce genre de comportements vont s’atténuer parce que j'en peux plus de ces personnes :stressed:
 
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
Et encore pire, je viens de m'apercevoir que le devoir que j'ai à faire ne figure absolument pas dans le descriptif des travaux à rendre à l'ESPE au cours de l'annéem donc je me demande bien pourquoi je dois le faire!! J'imagine les profs/formateurs à l'ESPE en réunion:
- "Il faudtait faire travailler les étudiants/profs stagiaires sur la notion de sanction en milieu scolaire, c'est cool ca!
- Ben heu non ils ont déjà pas mal de boulot, et heu ça va nous apporter quoi leur réflexion? Vu qu'ils ne sont ni chercheurs ni sociologues ni pédagogues, c'est plus une perte de temps qu'autre chose, non?
- Non ça va les faire travailler!
- Mais ils ont déjà du travail: planifier les leçons, remplir le cahier de texte, taper les rapports, etc. 'fin bref ils sont à mi-temps certes, mais ça va quoi on leur demande suffisamment de trucs relou pour qu'ils ne s'ennuient pas donc pourquoi leur donner un devoir en plus, qui ne figure pas sur le listing des 25 essais/devoirs qu'ils doivent déjà écrire?"
- Ca fera plaisir aux théoriciens de l'EN! C'est le plus important!"
Donc conclusion, le boulot de prof est une sinécure (traduction: super chiant et mal payé!), où tu passes ta vie à faire des trucs inutiles au détriment de prendre le temps de construie des cours cools et intéressants pour les élèves, du coup tant qu'à faire c'est mieux de s'y habituer tout de suite: être prof c'est faire plaisir aux formateurs de l'EN qui eux mêmes font plaisir aux inspecteurs de l'EN qui font plaisir au ministre de l'EN qui lui même fait plaisir au président, et tout cela passe bien avant les élèves!!
 
Dernière édition :
26 Août 2015
1 438
7 665
1 174
Epernay
@Not So Muggle Oui j'ai aussi l'impression qu'il y a moins de problèmes a ce niveau dans les autres pays ^^ Exactement l'expérience c'est le principal !
(bon pour le moment j'ai pas eu de problème par rapport à mes cheveux (qui sont plus trop colorés ces derniers temps) et mon piercing comme je suis encore au lycée (mais pour les oraux je fais attention, on sait jamais))
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes