Poke
@Ammet
(ne pas citer mon message svp)
Hier j'ai passé une super journée:
Je suis allée chez le coiffeur, puis chez le perceur pour les lobes (j'ai maintenant 2 trous à gauche et 3 à droite), puis je suis allée boire un verre avec une MAN de ma classe, et enfin je suis allée manger chez une copine et j'ai revu des potes. J'ai dormi chez elle, on a bien papoté et ensuite j'ai mangé chez elle au petit déj et à midi.
Puis je suis rentrée chez moi... Et là... Tout est allé de mal en pis.
J'ai à peine franchi le pas de la porte que mon frère s'est moqué de ma nouvelle coupe de cheveux (dont je suis tout à fait satisfaite) et ma mère prenait un air atterré.
Ma sœur n'a rien dit de spécial à part qu'elle aimait pas cette coupe (de façon générale) mais que sur moi ça la choquait pas.
Donc super accueil, et après mon frère me dit
oh, te vexe pas / oohh, elle est vexée
Je monte dans ma chambre, je pleure à cause de ça, puis bon, je me calme et je passe à autre chose.
Mon frère vient me voir, voilà la conversation
- C'était vraiment la coupe que tu voulais ?
- Oui
- Et tu trouves pas que ça ne va pas avec la forme de ton visage ?
- Non
- Ok
- Cool.
Et il est parti. J'ai encore pleuré, et je suis ultra déçue de son comportement merdique.
Donc après je me calme de nouveau, je fais d'autres trucs...
Et cette fois c'est ma mère qui vient, toute mielleuse et qui commence à me dire
- Jhil..
-Quoi ?
- Ça t'allonge le visage, le coiffeur te l'a pas dit ?
- Non, et moi j'aime bien
- Quand on fait une coupe, faut faire attention à la forme du visage, non ?
- Oui mais moi j'aime bien, je trouve que ça me va bien.
- ... tu veux pas écouter
- Et toi tu veux pas écouter que moi j'aime bien et que ça me plait
Grand silence.
Et elle est partie.
Qu'ils n'aiment pas: OK.
Qu'ils me le disent: OK.
Qu'ils essaient de me convaincre que ça ne me va pas et tout ça: NON BON SANG.
C'est quand même pas croyable qu'ils soient
obligés de me le dire et de me le répéter, plutôt que d'être contents que JE sois contente... Ou alors qu'ils se taisent.
Fin bref, après j'ai remercié ma sœur d'avoir été la seule à ne pas critiquer ma coupe, elle m'a répondu ça
- Bha de rien. C'est pas une coupe que j'aime mais je trouve que ça te va pas mal, ça change et je sais que tu voulais faire une coupe de ce genre depuis longtemps alors c'est bien que tu aies pu la faire. Que ça nous plaise ou non ça n'a pas d'importance tant que ça te va et que t'es contente !
En plus tu venais à peine de passer la porte... on me l'a fait souvent et je trouve ça vraiment pas cool.
Donc bon, ça m'a fait vraiment plaisir qu'elle me soutienne.
Surtout que je
SAIS que ma mère va en remettre une couche, encore et encore. Et j'ai pas encore eu les réactions de mon père et de mes 2 autres frères, mais bon. Je m'attends au pire, même si j'espère qu'ils vont s'en foutre.
Surtout qu'à part eux, tout le monde m'a dit que ça m'allait très bien, et moi je trouve que ça me va bien.
ENFIN VOILA.
SUPER SYMPA LA FAMILLE.
ET DONC. VOILA DES PHOTOS PARCE QUE JE SUIS FAB'