ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
12 Août 2014
6 296
34 847
1 584
Un anglophone demande sur le mur d'un contact Facebook s'il va bien parce qu'il y a eu une explosion à Paris.
Celui-ci lui répond que tout va bien et qu'il a pas du tout entendu parlé de ça.
Et en fait c'est un incident un peu plus spectaculaire qu'à l'habitude sur la ligne 6 du métro parisien.
Il partage des articles de médias anglophones dont le Daily Mail. Les titres parlent d'explosion. Et à la fin de l'article du Daily Mail, ils précisent bien qu'il n'y a pas eu d'explosion.
Et le mec se plaint que les nouvelles françaises n'en parlent pas.
Du coup je lui dis que les médias étrangers en font des caisses (ils veulent faire quoi là, à parler d'explosion dans le titre en sachant qu'il n'y en a pas eu, ils savent bien que beaucoup de gens ne lisent que les titres.
Et que c'est normal que les médias français en parlent à peine, y'a sûrement au moins une vingtaine d'accidents sur le réseau parisien par jour. Et que y'a des affaires qui intéressent un peu plus les médias en ce moment (entre Fillon et Théo).

C'est n'importe quoi quand même, faut se calmer un peu et arrêter de faire paniquer les gens.

12 Août 2014
6 296
34 847
1 584
Et le mec de me répondre que c'est pas cool que les médias français n'en parlent pas parce que les pauvres familles blablabla.
Mais c'est pas aux médias français de surveiller tous les articles sur la France pour pouvoir les contredire quand ça va pas.
C'est aux journalistes étrangers de faire leur job et de pas fournir des informations erronées.
Et aux gens de double-check aussi (mais bon je lui ai pas dit aussi, parce que le pauvre chou avait l'air de se sentir trahi par les médias déjà XD).
Sérieux, si on parlait de tous les incidents avec deux blessés, on en finirait pas.
Pis tu vois un truc, tu essaies de chercher d'autres infos quoi.

Une fois sur Facebook je vois une fille qui partage un article de OKDakar qui dit que Trump a interdit le mariage homosexuel. Je me dis, ok, il a fait de la merde, mais bon, c'est gros quand même, pis j'aurais vu ça un peu partout sur mon feed. Et bien sûr, c'était faux, en deux secondes tu le vérifies. Eh ben non, sa pote l'a partagé, et même quand tu dis que c'est un hoax les gens continuent de s'indigner. Cette culture de la réaction à chaud me saoule, c'est tellement facile d'être manipulé par tout et n'importe quoi, des politiques à la pub en passant par le boulot, essayer d'avoir un minimum de contrôle sur les infos qu'on obtient ce serait cool non ?

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 802
208 851
6 354
Bon, visiblement, La La Land ne va pas passer dans mon cinéma (vu qu'il est toujours pas à l'affiche, ni même dans les films à venir) :lunette:
Heureusement, pour me réconforter, je pourrais toujours aller voir 50 nuances plus sombres :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais bon, je commence à me demander si il est pas juste passé quand moi j'étais en vacances :hesite:
Ce qui est injuste :gonk:

Bref, on sait comment tout ça va finir :lunette:

pirate.gif

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes