Et le mec de me répondre que c'est pas cool que les médias français n'en parlent pas parce que les pauvres familles blablabla.
Mais c'est pas aux médias français de surveiller tous les articles sur la France pour pouvoir les contredire quand ça va pas.
C'est aux journalistes étrangers de faire leur job et de pas fournir des informations erronées.
Et aux gens de double-check aussi (mais bon je lui ai pas dit aussi, parce que le pauvre chou avait l'air de se sentir trahi par les médias déjà
).
Sérieux, si on parlait de tous les incidents avec deux blessés, on en finirait pas.
Pis tu vois un truc, tu essaies de chercher d'autres infos quoi.
Une fois sur Facebook je vois une fille qui partage un article de OKDakar qui dit que Trump a interdit le mariage homosexuel. Je me dis, ok, il a fait de la merde, mais bon, c'est gros quand même, pis j'aurais vu ça un peu partout sur mon feed. Et bien sûr, c'était faux, en deux secondes tu le vérifies. Eh ben non, sa pote l'a partagé, et même quand tu dis que c'est un hoax les gens continuent de s'indigner. Cette culture de la réaction à chaud me saoule, c'est tellement facile d'être manipulé par tout et n'importe quoi, des politiques à la pub en passant par le boulot, essayer d'avoir un minimum de contrôle sur les infos qu'on obtient ce serait cool non ?