@Vespertina j'avais pensé à Hambourg mais je prends toutes les suggestions
J'ai envie de faire un truc bien, ça sera mes prochaines vacances (vu que je bosse tout l'été
)
Moi à Hambourg, j'avais fais l'hôtel de ville et le Kunsthalle (où y a quelques œuvres assez connues). J'oublierais jamais quand je suis allée faire un tour sur la Große Freiheit dans le quartier de Sankt Pauli (qui a sa petite réputation, on va dire
), et qu'à l'entrée de la rue y avait une pancarte avec écrit : "Armes interdites"
Y a pas mal de balades sympas que tu peux faire (sur le port, par exemple), à pieds ou à vélo. Et si t'aimes les églises, de mémoire, y en a de jolies.
Par contre, on a pas trouvé d'endroit où manger un bon burger
En petits autres trucs que tu peux faire (mais que moi j'ai pas fait), y a des photomatons argentiques dans la ville, qui donnent apparemment un rendu sympa.
Si les Beatles t'intéressent, tu peux te faire
un parcours à thème (ben d'ailleurs, c'était à cause des Beatles qu'on est allés dans Sankt Pauli
).
Toujours dans Sankt Pauli, il existe
des visites culinaires
Pour terminer à Hambourg, la Philarmonie de l'Elbe a ouvert ses portes y a peu, justement. Je sais pas si vous en avez entendu parler, c'est la salle de concert qui a coûté genre 10x plus que le prix de départ prévu
Je suis pas sûre qu'on puisse visiter l'intérieur, et j'imagine que les places de concert peuvent être un peu chères, mais rien que voir l'extérieur, si tu passes dans le coin...
Pas très loin de Hambourg, y a Lübeck, une jolie ville vraiment sympa et plus historique (je pense qu'elle a subie moins pendant la Seconde Guerre mondiale que d'autres villes
). Y a des scènes de
Nosferatu qui ont été tournées là bas aussi
Un chouïa plus loin, et à l'opposé, y a Brême (oui, comme les musiciens
). Pareil, une ville vraiment sympa.
Sinon, de mémoire, y a pas tant que ça de trucs dans le coin
J'ai passé quelques temps dans le Schleswig-Holstein, plus précisément à Kiel, mais bon, je pense que Lübeck c'est l'attraction principale du coin
Oh, mais si t'aimes les parcs d'attraction, y a le Hans-Park qui est pas mal