ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Demain, il y a la publication de mes résultats du premier semestre. Même en voulant être la plus optimiste possible, je sais que je n'ai pas particulièrement brillé et dans l'hypothèse où je validerai, ça sera vraiment de justesse. Vous savez, ce genre de moyenne à 10,0000001. Du coup, gros suspens. J'essaie de me rationnaliser en me disant qu'au pire, il y a les rattrapages étant donné que dans mon cursus, les deux semestres ne se compensent pas :stare: mais je stresse quand même :crying: :crying:

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 799
208 830
6 354
@Vespertina j'avais pensé à Hambourg mais je prends toutes les suggestions :)
J'ai envie de faire un truc bien, ça sera mes prochaines vacances (vu que je bosse tout l'été :gonk:)
Moi à Hambourg, j'avais fais l'hôtel de ville et le Kunsthalle (où y a quelques œuvres assez connues). J'oublierais jamais quand je suis allée faire un tour sur la Große Freiheit dans le quartier de Sankt Pauli (qui a sa petite réputation, on va dire :lunette:), et qu'à l'entrée de la rue y avait une pancarte avec écrit : "Armes interdites" :lunette:
Y a pas mal de balades sympas que tu peux faire (sur le port, par exemple), à pieds ou à vélo. Et si t'aimes les églises, de mémoire, y en a de jolies.
Par contre, on a pas trouvé d'endroit où manger un bon burger :cretin:
En petits autres trucs que tu peux faire (mais que moi j'ai pas fait), y a des photomatons argentiques dans la ville, qui donnent apparemment un rendu sympa.
Si les Beatles t'intéressent, tu peux te faire un parcours à thème :nerd: (ben d'ailleurs, c'était à cause des Beatles qu'on est allés dans Sankt Pauli :cretin:).
Toujours dans Sankt Pauli, il existe des visites culinaires :puppyeyes:
Pour terminer à Hambourg, la Philarmonie de l'Elbe a ouvert ses portes y a peu, justement. Je sais pas si vous en avez entendu parler, c'est la salle de concert qui a coûté genre 10x plus que le prix de départ prévu :yawn: Je suis pas sûre qu'on puisse visiter l'intérieur, et j'imagine que les places de concert peuvent être un peu chères, mais rien que voir l'extérieur, si tu passes dans le coin...

Pas très loin de Hambourg, y a Lübeck, une jolie ville vraiment sympa et plus historique (je pense qu'elle a subie moins pendant la Seconde Guerre mondiale que d'autres villes :lunette:). Y a des scènes de Nosferatu qui ont été tournées là bas aussi :nerd:
Un chouïa plus loin, et à l'opposé, y a Brême (oui, comme les musiciens :cretin:). Pareil, une ville vraiment sympa.

Sinon, de mémoire, y a pas tant que ça de trucs dans le coin :hesite: J'ai passé quelques temps dans le Schleswig-Holstein, plus précisément à Kiel, mais bon, je pense que Lübeck c'est l'attraction principale du coin :hesite:
Oh, mais si t'aimes les parcs d'attraction, y a le Hans-Park qui est pas mal :cretin:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes