Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon oncle qui dit qu'il hésite à voter aux présidentielles parce que "qu'on vote ou pas ça change rien". C'est facile de dire ça quand on est un homme blanc hétéro.![]()
En l'occurrence c'était plutôt à propos de MLP, donc oui, je soutiens, c'est pas lui qu'elle va frapper en premier si elle arrive au pouvoir.C'est pas un peu réducteur ? J'veux dire, ok, homme blanc hétéro = meilleure peau dans laquelle naître et grandir, mais ça n'empêche que ça ne protège pas pour autant du chômage, de la pauvreté, des accès difficiles à la culture, de la reproduction sociale, de la précarité... C'est pas parce qu'on est privilégié relativement à autrui qu'on est épargné par la vie et qu'on n'est pas touché par ce qu'il se passe suite aux décisions de politiques élus par le peuple.
Edit : je pense d'ailleurs que si des hommes blancs hétéro peuvent avoir le sentiment que ça ne sert à rien de voter, c'est aussi que le malaise vis à vis de la politique dépasse largement les oppressions, les privilèges, les rapports de domination... Et à l'inverse, il y'a pléthore de personnes qui ne sont pas des hommes blancs hétéros qui ne croient plus non plus en la politique et estiment que voter ne sert à rien.

En l'occurrence c'était plutôt à propos de MLP, donc oui, je soutiens, c'est pas lui qu'elle va frapper en premier si elle arrive au pouvoir.