ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

17 Août 2014
17 396
81 096
5 414
Perpète-les-oies
Je n'étais tellement pas prête pour le dernier épisode de Shadowhunters. :puppyeyes: @Candice452
tumblr_omfllcRrFw1rsc3z0o6_400.gif

M

Membre supprimé 247581

Guest
@Skölette @Yuelia
Par contre, je me permets de préciser que l'homéopathie n'est pas un traitement donc ce n'est pas du tout un moyen de se soigner. :lunette:
Après, libre à chacun.e d'en prendre mais cela ne doit jamais remplacer un traitement. :cretin:

Pas d'accord.
Une personne de ma famille a guéri d'une problème de santé en ne se soignant que par de l'homéopathie, alors que la médecine traditionnelle n'y faisait rien, et occasionnait même d'autres problèmes. Bien sûr, il vaut mieux consulter un homéopathe avant de se lancer, plutôt que de prendre des flacons en vrac selon les avis sur internet.
Après, certes, on s'y fie ou pas.
Dans mon entourage, ainsi que dans mon cas personnel, l'homéopathie a fait ses preuves.

M

Membre supprimé 247581

Guest
@Sol Invictus
Sauf que je l'ai proposé en visant le psoriasis, maladie fortement liée à la psychologie pour de nombreux cas. On ne soigne pas le stress, par exemple, à coup de cortisone.
Quand on voit un homéopathe, la consultation dure un certain temps. La personne en face de toi explore un nombre très important de pistes pour cerner au mieux le problème, ses causes et ses conséquences.
Encore une fois, tu déclares que c'est un placébo. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Regarde de plus près la composition de chaque type de granules.
Moi, je propose une alternative face à une maladie que la médecine classique n'a toujours pas su soigner. J'émets une piste. La personne à qui je me suis adressée peut, ou non, voir de ce côté si elle le désire. C'est une idée parmi tant d'autres pour se soulager. Il n'y a pas de traitement pour le psoriasis à ce jour, juste du cache-misère qui permet de soulager et non de guérir.

Encore une fois : dix ans de psoriasis pour ma part, à titre d'exemple bien qu'il soit très loin d'être un cas isolé, aucun soin efficace avec des médicaments et des médecins (dermato, hôpital, généraliste...). A la longue, je me suis tournée ailleurs, et ça a été bénéfique.

Dernière modification par un modérateur :
29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
@Skölette (Bonjour, je viens squatter la conversation :ninja:)
Pour mon psoriasis j'étais aller voir une microkinée et ça avait vraiment bien marché ! Je ne l'explique pas parce que je trouve cette méthode un peu étrange (la madame qui te touche l'orteil et le genou en même temps et qui en déduit des trucs.... voila quoi :ninja: ) mais ça avait fonctionné ! (sur moi en tout cas, chaque cas est différent bien sur :) ).

M

Membre supprimé 247581

Guest
@Madz-Nana
Pour le psoriasis, plein de gens ont essayé plein de chose, car les traitements ne sont pas efficaces sur le long terme, voire dangereux pour certains (faire rentrer le psoriasis au lieu de le faire sortir, notamment).
Ça marche ou ça ne marche pas, je pense que cette "maladie" est tellement vaste qu'il ne faut pas se mettre des œillères sur une méthode. Une chose est sûre, je me suis ouverte à toutes sortes de soins alternatifs pour m'en sortir, tout en travaillant avec diverses personnes à cerner le cœur du problème, et ça a été efficace.
Je ne connaissais pas le "microkiné" par contre, mais c'est intéressant. J'irai voir tiens, merci !

@Sol Invictus
Pourtant, certains généralistes, moins fermés, conseillent l'homéopathie plutôt que traitements lourds une fois le diagnostic fait.
De plus, qui te certifie que l'homéopathe en face de toi n'a pas fait des études de médecine auparavant ? Qu'il est incapable de faire un diagnostic ?
Encore une fois, AUCUN médecin n'a su guérir sur le long terme (et non pas soigner) le psoriasis - j'y reviens, car j'ai évoqué l'homéopathie dans CE cas bien précis.
Je connais les théories de la mémoire de l'eau. Il y a beaucoup de choses intéressantes et surprenantes concernant la santé liées à ces dernières. Seulement, on ferme les yeux là-dessus ou on étouffe tout ça bien soigneusement. Ça ébranle les connaissances bien établies ? Et alors ? Si ça soulage/guérit...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière modification par un modérateur :
10 Juin 2016
439
2 685
1 714
33
Je ne sais pas quoi dire dans cette foutue lettre de motivation, je veux juste retravailler là où j'ai bossé l'année dernière :non:
Et je ne sais pas à qui l'adresser, en plus. Si quelqu'un a une idée
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes